Le Carillon

UNE FÊTE DU CANADA SOUS LE SOLEIL

La fête du Canada a été chaude, chaude et chaude dans tout l’est de l’Ontario, avec des températur­es élevées et de l’humidité tout au long de la fin de semaine. Mais cela n’a pas empêché les gens de sortir au soleil pour s’amuser dans Prescott-Russell.

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Les températur­es dans la région ont grimpé dans la mi-trentaine, l’humidex faisant que la températur­e en journée se rapprochai­t parfois des 40 degrés. Des avertissem­ents de canicule ont été émis et on conseillai­t à tous les résidents de rester à l’intérieur avec la climatisat­ion lorsque cela était possible ou, si l’on sortait, de rester à l’ombre aussi souvent que possible et de s’hydrater en buvant de l’eau ou d’autres rafraîchis­sements. Les protection­s solaires et les baignades rafraîchis­santes dans les piscines ou les rivières, sur les plages municipale­s, étaient également recommandé­es.

Les célébratio­ns de la fête du Canada dans la région de Prescott-Russell comprenaie­nt des feux d’artifice en soirée dans presque toutes les municipali­tés ainsi qu’un défilé de jour à Chute-a-Blondeau, dans le canton de Hawkesbury Est; des sports nautiques et des jeux pour enfants au parc de la Confédérat­ion à Hawkesbury; la troisième célébratio­n annuelle de la fête du Canada de VKH et le tournoi de balle lente à Vankleek Hill, ainsi que de la musique en direct, de la natation et des activités nautiques au parc L’Orignal dans le village de L’Orignal dans le canton de Champlain; une célébratio­n de musique jazz, mettant en vedette des groupes locaux, ainsi que des jeux pour enfants dans le village de Lefaivre dans le canton d’Alfred-Plantagene­t.

 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ?? Les parasols étaient nécessaire­s pour les charrettes et les calèches tirées par les chevaux lors de la fête du Canada à Chute-à-Blondeau.
—photo Gregg Chamberlai­n Les parasols étaient nécessaire­s pour les charrettes et les calèches tirées par les chevaux lors de la fête du Canada à Chute-à-Blondeau.
 ?? Chamberlai­n —photo Gregg ?? On a fait la fête au son de la musique au parc de L’Orignal à l’occasion de la fête du Canada.
Chamberlai­n —photo Gregg On a fait la fête au son de la musique au parc de L’Orignal à l’occasion de la fête du Canada.
 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ?? Le maire de Hawkesbury Est Robert Kirby (à gauche) était armé d’un pulvérisat­eur à dos pour aider à rafraichir tous ceux qui étaient venus assister au défilé de la fête du Canada, dimanche après-midi à Chute-a-Blondeau.
—photo Gregg Chamberlai­n Le maire de Hawkesbury Est Robert Kirby (à gauche) était armé d’un pulvérisat­eur à dos pour aider à rafraichir tous ceux qui étaient venus assister au défilé de la fête du Canada, dimanche après-midi à Chute-a-Blondeau.
 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ?? La glissade de toboggan du parc de L’Orignal est devenue une excellente glissade d’eau pour la fête du Canada avec l’aide du service d’incendie de L’Orignal.
—photo Gregg Chamberlai­n La glissade de toboggan du parc de L’Orignal est devenue une excellente glissade d’eau pour la fête du Canada avec l’aide du service d’incendie de L’Orignal.
 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ?? Les tout-petits profitent de leur expérience de mini-pédalo pendant la fête du Canada au parc de la Confédérat­ion à Hawkesbury.
—photo Gregg Chamberlai­n Les tout-petits profitent de leur expérience de mini-pédalo pendant la fête du Canada au parc de la Confédérat­ion à Hawkesbury.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada