UNE FÊTE DU CA­NA­DA SOUS LE SOLEIL

La fête du Ca­na­da a été chaude, chaude et chaude dans tout l’est de l’On­ta­rio, avec des tem­pé­ra­tures éle­vées et de l’hu­mi­di­té tout au long de la fin de se­maine. Mais ce­la n’a pas em­pê­ché les gens de sor­tir au soleil pour s’amu­ser dans Pres­cott-Rus­sell.

Le Carillon - - COLLECTIVITÉ - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Les tem­pé­ra­tures dans la ré­gion ont grim­pé dans la mi-tren­taine, l’hu­mi­dex fai­sant que la tem­pé­ra­ture en jour­née se rap­pro­chait par­fois des 40 de­grés. Des aver­tis­se­ments de ca­ni­cule ont été émis et on conseillait à tous les ré­si­dents de res­ter à l’in­té­rieur avec la cli­ma­ti­sa­tion lorsque ce­la était pos­sible ou, si l’on sor­tait, de res­ter à l’ombre aus­si sou­vent que pos­sible et de s’hy­dra­ter en bu­vant de l’eau ou d’autres ra­fraî­chis­se­ments. Les pro­tec­tions so­laires et les bai­gnades ra­fraî­chis­santes dans les pis­cines ou les ri­vières, sur les plages mu­ni­ci­pales, étaient éga­le­ment re­com­man­dées.

Les cé­lé­bra­tions de la fête du Ca­na­da dans la ré­gion de Pres­cott-Rus­sell com­pre­naient des feux d’ar­ti­fice en soi­rée dans presque toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés ain­si qu’un dé­fi­lé de jour à Chute-a-Blon­deau, dans le can­ton de Haw­kes­bu­ry Est; des sports nau­tiques et des jeux pour en­fants au parc de la Con­fé­dé­ra­tion à Haw­kes­bu­ry; la troi­sième cé­lé­bra­tion an­nuelle de la fête du Ca­na­da de VKH et le tour­noi de balle lente à Vank­leek Hill, ain­si que de la mu­sique en di­rect, de la na­ta­tion et des ac­ti­vi­tés nau­tiques au parc L’Ori­gnal dans le vil­lage de L’Ori­gnal dans le can­ton de Cham­plain; une cé­lé­bra­tion de mu­sique jazz, met­tant en ve­dette des groupes lo­caux, ain­si que des jeux pour en­fants dans le vil­lage de Le­faivre dans le can­ton d’Al­fred-Plan­ta­ge­net.

—pho­to Gregg Chamberlain

Les pa­ra­sols étaient né­ces­saires pour les char­rettes et les ca­lèches ti­rées par les che­vaux lors de la fête du Ca­na­da à Chute-à-Blon­deau.

Chamberlain —pho­to Gregg

On a fait la fête au son de la mu­sique au parc de L’Ori­gnal à l’oc­ca­sion de la fête du Ca­na­da.

—pho­to Gregg Chamberlain

Le maire de Haw­kes­bu­ry Est Ro­bert Kir­by (à gauche) était ar­mé d’un pul­vé­ri­sa­teur à dos pour ai­der à ra­frai­chir tous ceux qui étaient ve­nus as­sis­ter au dé­fi­lé de la fête du Ca­na­da, di­manche après-mi­di à Chute-a-Blon­deau.

—pho­to Gregg Chamberlain

La glis­sade de to­bog­gan du parc de L’Ori­gnal est de­ve­nue une ex­cel­lente glis­sade d’eau pour la fête du Ca­na­da avec l’aide du ser­vice d’in­cen­die de L’Ori­gnal.

—pho­to Gregg Chamberlain

Les tout-pe­tits pro­fitent de leur ex­pé­rience de mi­ni-pé­da­lo pen­dant la fête du Ca­na­da au parc de la Con­fé­dé­ra­tion à Haw­kes­bu­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.