COURSE CA­NOË-KAYAK, UN SUC­CÈS À AL­FRED-PLAN­TA­GE­NET

Mal­gré la pluie et le cou­rant, plus de 30 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à une course de ca­noë-kayak or­ga­ni­sé par les pom­piers vo­lon­taires du Ser­vice des in­cen­dies d’Al­fred-Plan­ta­ge­net ont or­ga­ni­sé.

Le Carillon - - COLLECTIVITÉ - SALLE DE RÉ­DAC­TION EAP nou­velles@eap.on.ca — Salle de ré­dac­tion EAP

La course a eu lieu le 30 juin der­nier, dans le cadre du Fes­ti­val de la rivière des Ou­taouais. Le dé­part a eu lieu à 9 h, sous un ciel nua­geux, à la des­cente de ba­teau de Tread­well. Mal­gré les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, 36 per­sonnes se sont ins­crites. Les par­ti­ci­pants se sont clas­sés dans cinq ca­té­go­ries dis­tinctes, no­tam­ment les pro­fes­sion­nels, les femmes, les en­fants, les kayaks simples et les ca­nots ré­créa­tifs. La course ca­noë-kayak a fait par­tie des ac­ti­vi­tés de col­lecte de fonds du Ser­vice des in­cen­dies. Les fonds amas­sés du coût d’ins­crip­tion s’ajou­te­ront à d’autres cam­pagnes ayant lieu au cou­rant de l’an­née, dans le but de re­mettre le to­tal à Dy­stro­phie mus­cu­laire Ca­na­da, un or­ga­nisme ca­ri­ta­tif na­tio­nal en santé avec comme mis­sion l’amé­lio­ra­tion de la vie des per­sonnes qui ont une ma­la­die neu­ro­mus­cu­laire.

« La par­ti­ci­pa­tion à la course de cette an­née a dé­pas­sé nos at­tentes, a com­men­té Do­mi­nic Cô­té, chef pom­pier et di­rec­teur du Ser­vice des in­cen­dies d’Al­fred et Plan­ta­ge­net. Nous al­lons éva­luer les re­tom­bées de cette ac­ti­vi­té pro­chai­ne­ment. Nous es­pé­rons re­pro­duire l’ex­pé­rience en 2019. »

Le temps le plus ra­pide pour le par­cours Tread­well-Le­faivre a été rem­por­té par Pierre Char­le­bois avec une heure et neuf mi­nutes en ca­not. La ma­jo­ri­té des par­ti­ci­pants ont amar­ré à Le­faivre à l’in­té­rieur de deux heures et trente mi­nutes du dé­part. Les or­ga­ni­sa­teurs de la course sont fiers de l’ex­ploit, d’au­tant plus que la course a su mettre en va­leur au­tant le cô­té ri­ve­rain du can­ton d’Al­fred et Plan­ta­ge­net qu’une cause qui tient au coeur des pom­piers de la ré­gion.

—pho­to Chan­tal Char­trand

Les pom­piers vo­lon­taires du Ser­vice des in­cen­dies d’Al­fred-Plan­ta­ge­net ont or­ga­ni­sé une course de ca­noë-kayak, le 30 juin der­nier, dans le cadre du Fes­ti­val de la rivière des Ou­taouais. Mal­gré la pluie et le cou­rant, plus de 30 per­sonnes ont par­ti­ci­pé...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.