NA­THA­LIE LADOUCEUR VEUT PRO­MOU­VOIR LE DÉ­VE­LOP­PE­MENT

Le dé­ve­lop­pe­ment de la Ville de Haw­kes­bu­ry lui tient à coeur. C’est pour­quoi Na­tha­lie Ladouceur sou­haite être élue conseillère mu­ni­ci­pale.

Le Carillon - - SPÉCIAL ÉLECTIONS MUNICIPALES - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

« Pour moi, être conseillère mu­ni­ci­pale n’est pas seule­ment d’al­ler à une ren­contre tous les mois et de re­gar­der, ex­plique cette femme qui oeuvre dans le do­maine de l’édu­ca­tion de­puis 25 ans. C’est vrai­ment de s’im­pli­quer sur le ter­rain et voir comment on peut tra­vailler avec les gens de la Ville, en écou­tant tout ce que les gens ont à dire et en pre­nant les meilleures dé­ci­sions, avec les informations qu’on a, pour un avenir pros­père. »

Mme Ladouceur a été pré­si­dente de l’As­so­cia­tion canadienne-fran­çaise de l’On­ta­rio (ACFO) pen­dant huit ans. Elle a aus­si sié­gé au sein de la Table fé­mi­niste fran­co­phone de concertation.

« J’ai tra­vaillé avec les ins­tances dans les arts et culture pour une dua­li­té lin­guis­tique forte et in­clu­sive. C’est quelque chose au­quel je crois. J’ai tra­vaillé avec les dif­fé­rentes ins­tances aux ni­veaux mu­ni­ci­pal, ré­gio­nal, pro­vin­cial et même fé­dé­ral pour les oc­trois. Ce sont des choses que je connais très bien », a as­su­ré Mme Ladouceur.

ÉCO­NO­MIE ET TOU­RISME

Le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique se­ra son che­val de ba­taille. « Le sec­teur du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique de la région est im­por­tant à Haw­kes­bu­ry. Je vais contri­buer à faciliter la pros­pé­ri­té pour nos en­tre­pre­neurs ac­tuels et fu­turs dans la région. Je suis une femme de dia­logue, une femme d’équipe et je veille­rai à ce que tout le monde y gagne », a-t-elle pro­mis.

La re­vi­ta­li­sa­tion de la rue Prin­ci­pale, la dé­fense de l’en­vi­ron­ne­ment et la re­va­lo­ri­sa­tion des bords de la ri­vière des Ou­taouais sont les autres prio­ri­tés de Na­tha­lie Ladouceur.

Elle pense que son ex­pé­rience en ma­tière de co­opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale pour­rait être pro­fi­table à la Ville.« J’ai fait beau­coup de dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal, spé­ci­fi­que­ment avec Haï­ti où j’ai fait presque trente voyages de­puis dix ans. Le dos­sier de l’im­mi­gra­tion est aus­si im­por­tant pour Haw­kes­bu­ry », a men­tion­né la can­di­date qui est dans sa 50e an­née.

—pho­to fournie

Na­tha­lie Ladouceur, can­di­date aux élec­tions mu­ni­ci­pales d’octobre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.