UN RE­TOUR EN PO­LI­TIQUE

L’an­cien maire du can­ton d’Al­fred sou­haite faire pro­fi­ter de son ex­pé­rience po­li­tique en tant que re­pré­sen­tant du quar­tier 1 d’Al­fred-Plan­ta­ge­net.

Le Carillon - - SPÉCIAL ÉLECTIONS MUNICIPALES - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

« Je veux faire pro­fi­ter le conseil de mon ex­pé­rience, a dit M. Laviolette. Je veux rap­pe­ler aux membres du conseil qu’on ne s’as­soit pas au conseil pour se faire ré­élire. On est là pour faire le tra­vail. Et, c’est en fai­sant notre tra­vail et en ayant des plans struc­tu­rés que l’on va se faire re­con­naitre et ré­élire. »

M. Laviolette est l’un par­mi quatre can­di­dats au quar­tier 1 d’Al­fred-Plan­ta­ge­net. Trois d’entre eux se­ront élus en oc­tobre. « De­puis oc­tobre de l’an pas­sé, les gens de la com­mu­nau­té viennent me voir, car ils veulent quel­qu’un pour re­pré­sen­ter Le­faivre au conseil », a ex­pli­qué M. Laviolette.

Au som­met de sa liste de prio­ri­tés si élu : s’as­su­rer que les membres du conseil tra­vaillent plus en col­la­bo­ra­tion et sou­li­gner l’im­por­tance de pro­mou­voir les in­fra­struc­tures dé­jà en place dans la mu­ni­ci­pa­li­té. « Je sais qu’en ce mo­ment, il y a des choses qui ne se passent pas bien et il y a de la ten­sion au conseil, a dé­cla­ré M. Laviolette. Je veux pro­fi­ter de mon ex­pé­rience pour ra­me­ner l’har­mo­nie au sein du conseil. »

« Mon in­ten­tion est de pro­fi­ter des in­fra­struc­tures qu’on a dans la mu­ni­ci­pa­li­té – la route 17 d’Al­fred, la ri­vière des Ou­taouais – deux en­droits qu’il faut ex­ploi­ter au maxi­mum, a-t-il pré­ci­sé. Il y a du po­ten­tiel ex­tra­or­di­naire dans notre ré­gion. Il faut juste se mettre dans la tête que c’est pos­sible. »

M. Laviolette a aus­si sou­li­gné l’im­por­tance de faire des plans fu­turs à long terme plu­tôt que de sim­ple­ment im­pro­vi­ser au fur et à me­sure.

—photo four­nie

Yves Laviolette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.