SOU­HAITE FAIRE UNE DIF­FÉ­RENCE POUR L’ENVIRONMENT

Le Carillon - - SPÉCIAL ÉLECTIONS MUNICIPALES - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Su­zanne Lafrance ten­te­ra de pour­suivre une tra­di­tion qui s’est éta­blie entre elle et son époux. Elle ten­te­ra de se faire élire dans le quar­tier 1 d’Al­fred-Plan­ta­ge­net.

« Mon conjoint Be­noit La­marche est conseiller de­puis 15 ans, a dé­cla­ré Mme Lafrance.

La pas­sion de la po­li­tique est tou­jours res­tée dans la fa­mille », ajoute la can­di­date qui sou­haite pro­mou­voir l’en­vi­ron­ne­ment, l’art et la culture si elle est élue. Ce se­rait un re­tour en po­li­tique pour Mme Lafrance, elle qui a dé­jà été conseillère mu­ni­ci­pale de 1994 à 2000. Elle ne s’était pas pré­sen­tée en 2000 pour se concen­trer sur sa fa­mille et sur sa car­rière au mi­nis­tère des Ri­chesses na­tu­relles de l’Ontario. Elle a aus­si tra­vaillé pour le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture.

À la re­traite de­puis jan­vier 2017, elle est main­te­nant prête à re­tour­ner sur la scène po­li­tique. « J’ai dé­jà l’ex­pé­rience mu­ni­ci­pale. Je suis au cou­rant des dos­siers », pré­cise Mme Lafrance, dont le conjoint ne sol­li­ci­te­ra pas de nou­veau man­dat. Avec son ex­pé­rience de tra­vail pour le mi­nis­tère des Ri­chesses na­tu­relles et pour le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, elle es­père uti­li­ser ses contacts et s’im­pli­quer dans les dos­siers en­vi­ron­ne­men­taux. « Je veux tra­vailler avec les agri­cul­teurs et mettre sur pied des pro­jets de na­tu­ra­li­sa­tion, a-t-elle ex­po­sé. Les boi­sés ne sont plus en bon état, je veux amé­lio­rer l’état de la na­ture. » En plus, comme ar­tiste peintre el­le­même, elle s’in­té­resse à la pro­mo­tion de l’art et de la culture dans la mu­ni­ci­pa­li­té, et sou­haite or­ga­ni­ser dif­fé­rents évè­ne­ments et ex­po­si­tions pour les ar­tistes lo­caux.

—pho­to four­nie

Su­zanne Lafrance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.