Le Carillon

JEANNE DOUCET EST PRÊTE POUR SON DEUXIÈME MANDAT

Conseillèr­e d’Alfred-Plantagene­t, Jeanne Doucet est prête à revenir pour un deuxième mandat pour le quartier 2, tout en maintenant la transparen­ce, en protégeant l’environnem­ent et en encouragea­nt la culture locale.

- Alexia Marsillo

« Lors d’un premier mandat on apprend beaucoup et on comprend comment ça fonctionne. Je suis donc mieux préparée pour affronter un deuxième mandat, et je connais les priorités de la municipali­té », a expliqué Mme Doucet. L’environnem­ent, le développem­ent économique, culturel et social, et l’équilibre du budget sont parmi les priorités de la conseillèr­e, si elle est réélue en octobre.

« On a accompli de bonnes choses durant ce mandat, et oui, on représente un quartier, mais il faut regarder le portrait complet aussi, a-t-elle dit. Il ne faut pas tout donner à un secteur, c’est important d’avoir un budget équilibré. » Mme Doucet a commencé à faire du porte-à-porte afin de s’informer auprès des résidents de leurs plus grandes préoccupat­ions.

« Une des choses que j’entends souvent, c’est que les gens ne veulent pas que les taxes montent trop. » Selon Mme Doucet, les gens parlent beaucoup de l’état des chemins et des dangers sur certaines routes en ce qui concerne la limite de vitesse. « On va devoir regarder tout ça », a-t-elle indiqué.

Mme Doucet est aussi très préoccupée par les arts et la culture locale. Elle est très fière de l’initiative de la municipali­té de mettre en vedette des artistes locaux à l’hôtel de ville. « Une de mes priorités est aussi d’appuyer tous nos clubs sociaux et promouvoir l’aspect culturel de notre communauté, soit la musique, la peinture et le théâtre. » —

 ?? Photo fournie ?? Jeanne Doucet.—
Photo fournie Jeanne Doucet.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada