Le Carillon

JEANNE CHARLEBOIS N’A PAS ENCORE TOUT À FAIT TERMINÉ

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

« Honnêtemen­t, je crois en ce moment que je suis la meilleure personne pour pourvoir le poste, c’est aussi simple que ça », a déclaré la mairesse de Hawkesbury Jeanne Charlebois, qui brigue un deuxième mandat consécutif comme mairesse, lors des élections du lundi 22 octobre.

« Il y a des choses et des projets qui s’en viennent, dont je suis au courant et que je veux voir se réaliser dans les quatre prochaines années » a-t-elle continué. Un de ces projets est la nouvelle Résidence Prescott-Russell qui sera construite à Hawkesbury. Elle s’enorgueill­it également des services de santé maintenant offerts à Hawkesbury. « Avec la fin des travaux pour le nouvel hôpital, le Centre régional de santé mentale et toxicomani­e et la Résidence PrescottRu­ssell, on sera reconnu comme le Centre de service de santé de Prescott-Russell et au-delà, a dit Mme Charlebois. Il faut qu’on en fasse la promotion. C’est important pour le développem­ent économique d’avoir de bons services. »

Sur sa liste de priorités : établir une école de métiers à Hawkesbury en travaillan­t avec les industries de la ville, les commission­s scolaires et les comtés, pour déterminer quels emplois sont le plus en demande. Elle est aussi prête à travailler dur pour la population vieillissa­nte de Hawkesbury, pour construire des appartemen­ts destinés à la population du troisième âge. L’améliorati­on des infrastruc­tures et la réparation des rues sont aussi prioritair­es pour la mairesse, si réélue. « Le prochain gros projet est le système de filtration d’eau, a-t-elle annoncé. L’eau est bonne et on a de bons rapports du ministère, mais il ne faut pas attendre d’avoir des problèmes pour s’en occuper. » Une étude a déjà été faite concernant l’état des rues de la ville et des travaux de repavage ou reconstruc­tion pourront maintenant être assuré.

Il est aussi important pour Mme Charlebois de maintenir une taxation raisonnabl­e et stable – « de continuer à faire ce que l’on a fait au cours des quatre dernières années ». Elle est aussi préoccupée par le maintien de la stabilité financière, car « c’est très important que les affaires soient en ordre quand on demande des octrois gouverneme­ntaux ».

Si réélue, cela sera son troisième mandat comme mairesse de Hawkesbury, puisqu’elle avait remporté les élections de 2006. À cette époque, Mme Charlebois était la première femme élue mairesse dans les Comtés unis de Prescott et Russell. Cette année, la mairesse a deux adversaire­s dans cette campagne électorale – Gilbert Cyr et Paula Assaly.

« Je veux juste continuer à travailler fort pour notre ville et nous voir grandir dans la bonne direction, a confié Mme Charlebois. Nous avons traversé des moments très difficiles avec tous les emplois que nous avons perdus et les industries qui nous ont quittés, mais maintenant, notre réputation change. Nous sommes reconnus comme un endroit ouvert aux affaires, grâce à tous les investisse­ments qui s’annoncent [le Projet de développem­ent Amoco récemment annoncé]. Je pense que tout cela ramènera nos jeunes et nous assurera une meilleure assiette fiscale. Alors, c’est une belle roue qui tourne dans le bon sens. »

 ?? —archives ?? La mairesse sortante de Hawkesbury, Jeanne Charlebois.
—archives La mairesse sortante de Hawkesbury, Jeanne Charlebois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada