UN DÉ­FI­LÉ COSTUMÉ À HAW­KES­BU­RY

Une autre édi­tion réus­sie pour l’Hal­lo­ween sur la rue Main à Haw­kes­bu­ry.

Le Carillon - - LA UNE - SALLE DE RÉ­DAC­TION EAP nou­[email protected]

L’Hal­lo­ween sur la Main, pré­sen­tée par la Ville de Haw­kes­bu­ry & la Com­zac BIA de Haw­kes­bu­ry, a su ra­vir plus de 700 en­fants, le ven­dre­di 1er no­vembre der­nier, de 17 h à 19 h. Pour l’oc­ca­sion, cer­tains com­merces ayant pi­gnon sur rue en ont pro­fi­té pour mo­di­fier leurs lo­caux en mai­sons han­tées, tan­dis que d’autres se sont fait un plai­sir d’of­frir des bon­bons aux en­fants sous leur tente. Nou­veau­té cette an­née, dif­fé­rents per­son­nages fa­çon­naient les rues pour amu­ser les pe­tits comme les grands. Ils ont eu la chance de ren­con­trer une di­seuse de bonne aven­ture, des druides sor­tis du moyen-âge, un éva­dé tou­jours en­chai­né ain­si que de grands pê­cheurs haut per­chés.

« Nous avons eu un plai­sir fou à of­frir des bon­bons aux en­fants ! Nous vou­lions ajou­ter de l’ani­ma­tion cette an­née sur la rue, et les per­son­nages ont su ré­pondre aux at­tentes. C’était su­perbe de voir toutes ces fa­milles cos­tu­mées qui ont bra­vé le vent et le froid pour la soi­rée », a sou­li­gné Zoé For­tin, co­or­don­na­trice des loi­sirs et du tou­risme de la ville de Haw­kes­bu­ry.

« Le suc­cès re­mar­quable de cette fête est en grande par­tie dû à la par­ti­ci­pa­tion des com­mer­çants lo­caux qui se dé­guisent, dé­corent leurs com­merces et/ou leurs tentes et offrent des bon­bons, a ajou­té Mme For­tin. Nous sou­hai­tons éga­le­ment re­mer­cier les nom­breux com­man­di­taires du tour­noi de golf-bé­né­fice au pro­fit de la jeu­nesse, te­nu le 8 juin der­nier, pour leur gé­né­ro­si­té, ce qui a per­mis cet évè­ne­ment. L’Hal­lo­ween a at­ti­ré de nom­breuses fa­milles qui ont vé­cu de beaux mo­ments ma­giques. »

—pho­to four­nie par Sté­phane Hun­ter

Su­pe­r­hé­ros, prin­cesses féé­riques, che­va­liers nobles, monstres et tout ce qui bouge dans la nuit… ils étaient tous au centre-ville de Haw­kes­bu­ry le soir du 1er no­vembre pour l’évè­ne­ment an­nuel Hal­lo­ween sur la rue Main, or­ga­ni­sé par les en­tre­prises lo­cales, les clubs so­ciaux et la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.