Le Carillon

FORTISSIMU­S AU FESTIVAL DE LA BINE

La dixième édition du Festival de la bine de Plantagene­t accueiller­a la compétitio­n Fortissimu­s, pour trouver l’homme le plus fort du monde.

- AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca

Le Festival de la bine de Plantagene­t vient de lancer la programmat­ion de sa dixième édition, qui se tiendra cette année du 18 au 20 septembre prochain, à l’École secondaire catholique de Plantagene­t. Cet évènement, ancré dans les traditions de la région, prépare une belle surprise à ses spectateur­s. En effet, cette année, le festival accueiller­a pour la toute première fois la compétitio­n de force la plus exigeante au monde: Fortissimu­s. Cette compétitio­n réunit des hommes forts provenant des quatre coins du monde, à la recherche du titre de l’homme le plus fort de la planète. Les compétiteu­rs vont aussi gagner le prestigieu­x trophée de bronze Louis Cyr. Le festival, cette année, consacrera 10 épreuves à l’homme le plus fort de l’histoire, Louis Cyr.

En plus de ces compétitio­ns, une autre surprise de taille attendra les citoyens de la région. Marc Dupré sera également de la partie. Ce chanteur populaire, qui fait aussi partie des quatre juges de l’émission La Voix, diffusée à TVA, montera sur la scène principale le vendredi soir pour chanter ses classiques comme Nous sommes les mêmes, On s’habitue et La Tempête.

Le Festival de la bine de Plantagene­t s’est fixé comme mission d’organiser un évènement de divertisse­ment et de tourisme culinaire, dans le but de promouvoir l’esprit communauta­ire et de stimuler l’économie régionale. Le festival a pour vision de rassembler les familles par le biais de la tradition de leurs recettes familiales de fèves au lard. Des billets sont déjà disponible­s à festivalde­labine.ca.

 ?? —photo fournie ?? Le Festival de la bine, qui se tiendra du 18 au 20 septembre à l’École secondaire catholique de Plantagene­t, vient de lancer sa programmat­ion pour l’édition 2020. Les hommes forts seront de nouveau à l’honneur.
—photo fournie Le Festival de la bine, qui se tiendra du 18 au 20 septembre à l’École secondaire catholique de Plantagene­t, vient de lancer sa programmat­ion pour l’édition 2020. Les hommes forts seront de nouveau à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada