Le Carillon

LA PANDÉMIE, UNE SITUATION DIFFICILE POUR LE CERCLE GASCON II

- MAUDE LÉVESQUE RYAN maude.levesquery­an@eap.on.ca

La troupe de théâtre de Hawkesbury devait présenter la pièce Le pot aux roses ce printemps, avant que la COVID-19 n’en décide autrement.

«On cherche actuelleme­nt une salle pour jouer à l’automne et au printemps, explique Louise Laliberté, présidente de la troupe de théâtre. On avait vendu beaucoup de billets pour les représenta­tions du printemps 2020, et on espère que le public sera au rendez-vous lorsqu’on pourra reprendre nos activités»

Toutefois, elle nuance que bien que la troupe ait grandement hâte de présenter Le

pot aux roses, possibleme­nt à l’automne, il y a plusieurs aspects à considérer afin que cela soit viable financière­ment. «Je dois rencontrer mon comité, et ensemble on évaluera si ça vaut la peine de présenter la pièce avec des assistance­s réduites. Il y a aussi tellement d’incertitud­es! Si l’on commence à présenter et qu’une deuxième vague survient, ce sont encore des pertes financière­s pour nous»

Après avoir dû rembourser les billets achetés pour les représenta­tions du printemps, Le Cercle Gascon II, qui existe depuis 1982, se trouve dans une situation difficile. En effet, en raison de la pandémie, ils ne peuvent plus compter sur le bingo, qui représenta­it une part non négligeabl­e de leurs revenus, mais doivent tout de même continuer à payer pour l’entreposag­e de leurs décors. De plus, le fait de devoir trouver une salle où jouer comporte son lot de difficulté­s, si bien que Mme Laliberté invite quiconque qui pourrait connaitre une salle disponible avec scène à contacter la troupe via leur site web au www.theatrecer­clegascon.ca ou via leur page Facebook.

Une pièce à découvrir

Si Mme Laliberté a bien hâte que la troupe retrouve son public, c’est entre autres parce qu’elle souhaite faire découvrir Le pot

aux roses. Cette pièce de Martin Gougeon met en vedette quatre comédiens et comédienne­s de la région de l’Est ontarien et de l’Ouest québécois, soit Isabelle Labre, Michel Larocque, Claude Langlois et Karine Perron.

Il s’agit d’une comédie où des secrets familiaux sont révélés l’un après l’autre sous la forme d’un jeu que la défunte mère des quatre enfants a mis sur pied dans le cadre de ses funéraille­s. «C’est bien drôle, car les surprises s’enchainent et ce sont de bons comédiens. On dirait que les rôles ont été écrits pour eux»! Reste à savoir où et quand il sera possible d’assister à cette pièce…

 ??  ??
 ??  ?? Des membres de la troupe Cercle Gascon II lors de la représenta­tion de l’an dernier.—archives
Des membres de la troupe Cercle Gascon II lors de la représenta­tion de l’an dernier.—archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada