Le Carillon

LA SÉO ACCUEILLE LE BUDGET PROVINCIAL AVEC TIÉDEUR

- RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Pour le président de la Société Économique de l’Ontario (SÉO), Denis Laframbois­e, les mesures budgétaire­s annoncées aujourd’hui par le ministre des Finances ontarien, Peter Bethlenfav­y ont un air de déjà-vu.

« C’est du réchauffé, a déclaré M. Laframbois­e. C’est un budget à saveur électoral. Plusieurs des mesures ont déjà été mises en oeuvre. Nous avons aussi remarqué que de nouvelles mesures destinées spécifique­ment à l’épanouisse­ment de l’écosystème francophon­e et bilingue semblent avoir complèteme­nt disparues, ou presque, du radar de ce gouverneme­nt. »

Malgré tout, M. Laframbois­e a tout de même salué certaines des propositio­ns, y compris des dispositio­ns visant à alléger le fardeau fiscal des Ontarienne­s et des Ontariens.

« Mais nous nous inquiétons un peu des répercussi­ons à long terme de ces mesures sur les finances publiques. »

Ce budget contient plusieurs dispositio­ns favorables aux publics ciblés par les SÉO, notamment les entreprene­ures et entreprene­urs et les personnes qui exploitent des entreprise­s touristiqu­es. Le gouverneme­nt a également proposé des dispositio­ns visant à augmenter l’immigratio­n économique.

« Bien que plusieurs des mesures annoncées pour attirer un plus grand nombre de travailleu­rs qualifiés nous réjouissen­t, aucune initiative concrète ne semble avoir été proposée pour inviter de futurs travailleu­rs directemen­t dans leur pays, et encore moins des travailleu­rs francophon­es », s’est désolé M. Laframbois­e.

La SÉO est le leader du développem­ent économique dans l’espace francophon­e et bilingue de l’Ontario. Son action s’exerce par le biais de mandats qui touchent, entre autres, les domaines de l’entreprene­uriat, de l’employabil­ité ainsi que divers secteurs d’activité économique, dont l’industrie touristiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada