Le Carillon

4 annuelles parfaites pour donner de la hauteur à vos plates-bandes

-

Grâce à leur floraison riche et abondante, les fleurs annuelles sont des incontourn­ables dans nos plates-bandes. L’objectif? Créer un éclat de couleurs à l’effet « wow » qui attirera tous les regards! Pour ce faire, les horticulte­urs et les paysagiste­s recommande­nt généraleme­nt de se limiter à deux ou trois couleurs et à trois ou quatre espèces afin de maximiser l’impact visuel.

Si votre plate-bande a une bonne profondeur, vous chercherez à graduer lentement la hauteur des fleurs du devant vers l’arrière. Or, s’il est plutôt facile de trouver des fleurs basses et de taille moyenne à planter à l’avant de votre projet, vous aurez un peu plus de difficulté à dénicher des annuelles qui poussent beaucoup en hauteur. Voici quatre espèces qui vous plairont à coup sûr :

1. Cosmos : plus fine et plus délicate, cette fleur offerte surtout en blanc et en rose attire non seulement les regards, mais aussi les papillons et les oiseaux!

2. Cléome : cette très belle espèce en forme de boule est souvent boudée, car elle est rarement en fleur lorsque vient le temps de se la procurer en pépinière. Donnez-lui sa chance — vous ne le regrettere­z pas!

3. Canna : reine des hauteurs chez les annuelles, cette plante à base de bulbe a tendance à fleurir bien tard dans la saison. Ainsi, il est préférable de planter des rhizomes à l’intérieur de quatre à six semaines avant le dernier gel dans votre région ou, mieux encore, d’acheter des variétés naines déjà bien en feuilles! 4. Dahlia : certaines variétés de cette magnifique fleur peuvent atteindre jusqu’à deux mètres, voire plus. Optez pour une seule couleur et une hauteur d’un mètre à un mètre et demi environ. Compliment­s garantis!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada