Le Carillon

L’UCFO REÇOIT UN FINANCEMEN­T DE L’AFO

- JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca

L’Union culturelle des FrancoOnta­riennes figure parmi les bénéficiai­res de la dernière ronde de financemen­t de l’Assemblée de la francophon­ie de l’Ontario (AFO), dans le cadre de son programme de financemen­t à effet multiplica­teur centré sur les femmes, les immigrants et la création d’emplois.

Treize organismes du Sud de l’Ontario se partageron­t près de 200 000 $ pour soutenir des activités visant à analyser, lancer et exploiter de nouveaux projets et programmes novateurs, priorisant les femmes et les immigrants au sein des communauté­s francophon­es du Sud de l’Ontario.

« En donnant la priorité aux projets desservant les femmes et les immigrante­s et immigrants, nous pouvons attendre un impact significat­if sur le terrain et pour l’inclusion de toutes et tous dans notre belle communauté francophon­e », a déclaré Fabien Hébert, le président de l’AFO.

Le financemen­t, fourni par l’Agence fédérale de développem­ent économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et administré par l’AFO, servira à la création de 12,5 emplois permanents et de 12 emplois temporaire­s, ainsi qu’à la préservati­on de 28 emplois permanents et temporaire­s existants, selon l’AFO.

« Le gouverneme­nt du Canada est déterminé à bâtir une économie forte, diversifié­e et inclusive au service de tous les Canadiens. Nous investisso­ns dans les entreprene­urs sous-représenté­s du Sud de l’Ontario pour leur donner les moyens de réaliser leur plein potentiel. Nous savons que cela mènera à une croissance économique vigoureuse », a affirmé l’honorable Filomena Tassi, ministre responsabl­e de l’Agence fédérale de développem­ent économique pour le Sud de l’Ontario.

Newspapers in French

Newspapers from Canada