Bé­can­cour com­mé­more le jour du Sou­ve­nir

Le Courrier Sud - - COMMUNAUTAIRE -

À l’ap­proche du jour du Sou­ve­nir et de la fin de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment du co­que­li­cot, le 9 no­vembre der­nier, une cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive s’est te­nue de­vant le tout nou­veau cé­no­taphe de la Ville de Bé­can­cour.

Me­née par les vé­té­rans de la Lé­gion royale ca­na­dienne (fi­liale 35), une cé­ré­mo­nie, avec dé­pôt de cou­ronnes, a per­mis de sou­li­gner la mé­moire de ces hommes et femmes qui sont dé­cé­dés au com­bat ou qui ont oeu­vré à la pro­tec­tion de la po­pu­la­tion ca­na­dienne.

Ain­si, de nom­breux membres de la Lé­gion, ac­com­pa­gné du maire de la Ville de Bé­can­cour, Jean-Guy Du­bois, ont pu y prendre pa­role.

Rap­pe­lons qu’en juillet 2017, la Ville de Bé­can­cour a inau­gu­ré son cé­no­taphe, vou­lant ain­si com­mé­mo­rer de fa­çon du­rable et per­ma­nente, la mé­moire de ces hommes et femmes, qui ont ris­qué et per­du leur vie en contri­buant à la li­ber­té, la sé­cu­ri­té et au bien-être des ci­toyens. rend hom­mage aux com­bat­tants, aux pom- De fa­çon plus spé­ci­fique, le cé­no­taphe piers, aux po­li­ciers et aux am­bu­lan­ciers ayant ser­vi au main­tien de l’ordre et à la sé­cu­ri­té de la po­pu­la­tion.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Jean-Guy Du­bois a pris la pa­role de­vant des an­ciens com­bat­tants et des re­pré­sen­tants des ser­vices d’ur­gence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.