Dé­but de sai­son du ton­nerre pour Bou­vet-Mor­ris­sette

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LACROIX se­bas­tien.lacroix@tc.tc

Les per­for­mances du ho­ckeyeur bé­can­cou­rois An­dré Bou­vet-Mor­ris­sette ont fait écar­quiller bien des yeux au cours des der­nières se­maines dans la Ligue nord-amé­ri­caine de ho­ckey.

L’ath­lète de 26 ans, qui est de re­tour dans la ré­gion après quelques an­nées pas­sées sur des pa­ti­noires un peu par­tout aux États-Unis, évo­lue main­te­nant avec les Éper­viers de So­rel-Tra­cy.

Re­pê­ché par les Éper­viers cours de l’été, il fait flèche de tout bois de­puis le dé­but de la sai­son alors qu’il est uti­li­sé à toutes les sauces par l’en­traî­neur Ch­ris­tian Des­chênes.

Au cours du mois d’oc­tobre, la re­crue a af­fi­ché d’ex­cel­lentes statistiques, en ré­col­tant huit points en sept matchs, soit six buts et deux passes. Il a éga­le­ment fait de l’ex­cellent tra­vail au cercle de mises en jeu, avec un taux de 51 % (35 en 69). Le tout a été cou­ron­né par cinq pré­sences par­mi les trois étoiles du match.

Il faut dire que Bou­vet-Mor­ris­sette ar­ri­vait avec un avan­tage dans la LNAH, lui qui vient d’évo­luer dans un ca­libre un peu plus re­le­vé au cours des cinq der­nières sai­sons après un pas­sage re­mar­qué avec les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, qui lui avait va­lu une in­vi­ta­tion des Ca­na­diens de Mon­tréal et un contrat des Pre­da­tors de Nashville.

Au cours de ces an­nées où il a pour­sui­vi son rêve aux États-Unis, il a évo­lué sur­tout dans la East Coast Ho­ckey League (ECHL), mais éga­le­ment pour quelques matchs dans la ligue Amé­ri­caine avec les club-écoles des Pre­da­tors (Ad­mi­rals de Mil­wau­kee) et des Blues (Ri­ver­men de Peo­ria).

Il a éga­le­ment en­fi­lé l’uni­forme des Steel­heads d’Ida­ho, du Ice­men d’Evans­ville et des Cy­clones de Cin­cin­na­ti. Après une bles­sure à l’épaule, il est ren­tré au ber­cail après 170 matchs dans la ECHL et une ré­colte de 74 points. Une ex­pé­rience non né­gli­geable qui lui ser­vi­ra cer­tai­ne­ment dans la LNAH.

(Pho­to Fa­ce­book – Éper­viers/Hu­go Cot­noir)

An­dré Bou­vet-Mor­ris­sette s’aligne main­te­nant avec les Éper­viers de So­rel-Tra­cy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.