Mar­tel blan­chi par le com­mis­saire à l’éthique

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

Le dé­pu­té de Ni­co­let-Bé­can­cour qui s’était re­trou­vé sur la sel­lette, en jan­vier der­nier, vient d’être épar­gné par les du rap­port que vient de pu­blier le com­mis­saire à l’éthique et à la dé­on­to­lo­gie.

À titre de whip de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec, il était vi­sé par des al­lé­ga­tions de man­que­ments à l’éthique faites par la dé­pu­tée pé­quiste Ca­role Poi­rier, à l’ef­fet qu’il au­rait don­né des di­rec­tives con­cer­nant l’em­bauche de deux at­ta­chés po­li­tique fan­tômes, par l’ex-dé­pu­té Claude Sur­pre­nant.

Or, les conclu­sions du com­mis­saire à l’éthique af­firment que « la preuve au dos­sier ne com­porte au­cun élé­ment fac­tuel, in­dice ou contexte lais­sant croire que le vo­let par­ti­san, de l’une ou l’autre des ac­ti­vi­tés liées à l’exer­cice de la charge des at­ta­chés po­li­tiques, pour­rait avoir pris une tour­nure à tel point po­li­tique que je de­vrais consta­ter un man­que­ment au Code ».

«Le rap­port éta­blit clai­re­ment qu’au­cun man­que­ment aux règles de dé­on­to­lo­gie n’a été re­le­vé. Je suis heu­reux des conclu­sions du com­mis­saire et je dois pré­ci­ser que j’ai tou­jours eu la convic­tion pro­fonde de n’avoir ab­so­lu­ment rien eu à me re­pro­cher», a fait sa­voir Do­nald Mar­tel, par voie de com­mu­ni­qué.

cau­sant un pe­tit ca­ram­bo­lage. Le tout a ra­len­ti la cir­cu­la­tion, mais les lieux ont ra­pi­de­ment été dé­ga­gés, alors que trois re­mor­queuses ont été ap­pe­lées sur les lieux.

Au to­tal, trois per­sonnes im­pli­quées dans l’ac­ci­dent ont été conduites à l’hô­pi­tal par am­bu­lance. Les trois n’ont tou­te­fois pas été bles­sées gra­ve­ment, se­lon ce que nous confirme la Sû­re­té du Qué­bec.

« On ne connaît pas en­core la cause de l’ac­ci­dent. Ce pour­rait être une chaus­sée glis­sante, un frei­nage brusque ou des au­to­mo­bi­listes qui se sui­vaient de trop près», a in­di­qué la porte-pa­role Au­ré­lie Guin­don.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.