Le Délit

Le Monde à l’envers

-

Désillusio­ns désespérée­s, dandys déprimés, destructio­n macabre et affolée.

Maux de tête et migraines, les mots tournent et tremblent au sein d’une symphonie dont les cris déchirés parviennen­t encore à l’oreille noircie, sous le chant des grillons, sous les hurlements d’une Humanité torturée, sous les cymbales maltraitée­s, sous les tambours déliés, sous l’organisati­on oppressive qui enchaine et qui assassine.

Liberté, liberté, liberté, libération, solitude et désespoir; que m’importe l’égalité, que m’importent les principes moraux dont s’affuble une bourgeoisi­e dépravée? Vous ne m’intéressez pas, les larmes coulent sous les coups dont m’assène le chagrin, lent, lourd et pesant. Mais maintenant, aujourd’hui, dans ce moment funeste, le silence du monde m’apparait dans sa terrible réalité, délesté de toute leurre et de tout mirage, linceul pur et délavé dont la cape cramoisie se cramponne aux cris du carême sacré et en oublie ses promesses.

Car je suis libre et je vois clair; le voile de Maya s’est déchiré, percé, détruit, brûlé, immolé, saccagé, sage et éreinté; moi, moi seule, ma propre personne (qui suis-je?) en suis responsabl­e, Ponce Pilate s’est effacé derrière les chants olympiens qui résonnent dans les collines, dans les montagnes bleues, dans les vallées, dans les villages déserts. marxbord

dorénavan écrire kom sa né pas un problème jécri toujour colonialit­é et lon me comprend toujour alor peu importe

Dorénavant écrire comme cela n’est pas un problème J’écris toujours développem­ent et l’on me comprend toujours alors peu importe ?

Silvia Nicolas

 ??  ?? camille biscay
camille biscay

Newspapers in French

Newspapers from Canada