Le Délit

Entrevues représenta­nts AÉUM

vice-président vie étudiante

- Photos: The Mcgill Daily

Le Délit: Pendant votre campagne, vous avez accentué l’importance de la santé mentale au sein de l’université, avezvous commencé à travailler sur des projets concrets?

Jemark Earle: J’ai parlé à plusieurs reprises avec les délégués de la santé mentale cet été. Pour le moment, je me suis concentrée sur Activities Night, j’attends que les choses se calment à partir de lundi prochain. Mais pour vous donner une idée, j’aimerai commencer par organiser la Semaine de Sensibilis­ation à la Santé Mentale. Les années passées, nous nous sommes concentrés sur la création d’ateliers mais nous avons remarqué que peu de personnes y ont participé. C’est pour cela que cette année nous aimerions introduire des projection­s de films et des discussion­s avec des professeur­s menant à des débats. Nous allons aussi commencer le Listserv qui sera hebdomadai­re ou bihebdomad­aire. Pour finir, j’ai des meetings prévus avec les délégués de la santé mentale pour parler de la transition se passant cette année. Alors qu’avant, la santé mentale et le soutien psychologi­que étaient séparés à Mcgill, ces deux entités ont maintenant été regroupées. Cela mène à des changement­s dont nous discutons chaque mois. Les cartes d’assurance couvrent maintenant aussi les services de santé mentale. LD: Pouvez-vous développer sur les premières étapes de l’exécution des trois programmes dont vous avez parlé dans votre campagne «Draw the Line», «I don’t say» and « Pro-pronouns »?

Pour le programme « Draw the Line » , je vais aller vers SACOMSS et les personnes ayant créé cette campagne à Ontario. J’aimerais avoir des intervenan­ts de là-bas à Mcgill pour me guider dans ma démarche. Pour le programme « don’t say » je compte m’adresser aux départemen­ts athlétique­s. Même si les joueurs dans les équipes de haut niveau ne le réalisent pas forcément, ils ont beaucoup d’influence sur les étudiants à Mcgill et ils sont essentiels pour le bon déroulemen­t de cette campagne Pour le programme « Pro-pronouns » , je compte commencer dès la fin du semestre. Cette campagne est interne et sera plus facile à développer au sein de l’université.

LD: En quoi le budget de cette année va limiter la création de nouveaux clubs, sachant que votre prédécesse­ur, Elaine Patterson, nous avait parlé du moratoire ayant été créé l’année dernière ?

JE: Le Moratoire a été levé en mai. L’espace alloué au club est toujours un problème donc nous cherchons activement dans la communauté montréalai­se un bâtiment libre à utiliser. Le financemen­t des clubs ne devrait pas poser problème. x

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada