Le Délit

vice-présidente aux Finances

-

Le Délit: Durant votre campagne, vous aviez exprimé le souhait de moderniser la gestion des finances de L’AÉUM en simplifian­t le travail administra­tif, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consistera?

Arisha Khan: Quand j’étais en poste en tant que Commissair­e au financemen­t, je trouvais frustrant que la majorité du processus d’applicatio­n pour recevoir des fonds se fasse sur papier et que les clubs ne puissent pas faire leurs opérations financière­s en ligne. Désormais, je me concentre sur la possibilit­é pour les clubs de se faire rembourser en ligne et que les demandes de chèques se fassent électroniq­uement.

LD: Qu’en est-il du fond d’investisse­ment responsabl­e annoncé par votre prédécesse­ur, Niall Carolan à la fin de l’année dernière?

AK: Niall Carolan n’ayant rien fait sur le sujet, j’ai beaucoup travaillé dessus cet été. Ce projet, alors géré en partenaria­t avec la Faculté de Gestion Desautels, nous permettra de transférer une partie (d’un ou deux milliards) de nos fonds dédiés à l’investisse­ment vers ce nouveau fond séparé qui aura pour but d’investir exclusivem­ent dans des compagnies éthiquemen­t responsabl­e. Ce fond, géré par les étudiant·e·s en finance sera d’ailleurs examiné régulièrem­ent et les résultats des différents investisse­ments seront présentés au Conseil [ législatif].

Ld:depuis longtemps L’AÉUM envisage d’augmenter le salaire minimum de ces employé·e·s à 15 dollars de l’heure, serait-ce possible?

Ak:j’aimerais tellement ! Il faudrait initier beaucoup de référenda mais idéalement oui, même s’il faudrait probableme­nt augmenter la cotisation étudiante générale ( base fee, en anglais, et dont proviennen­t la majorité des fonds pour payer le salarié·e·s de l’associatio­n, ndlr). En effet nous ne pouvons pas utiliser, admettons, l’argent des cotisation­s étudiantes pour un service pour payer les employé·e·s. Mais je travaille actuelleme­nt sur un projet pilote avec le Service des bourses d’études et d’aide financière aux étudiants afin que nous puissions engager des étudiant·e·s dans le cadre du programme Travail-étude ( qui offre aux étudiant·e·s qui ont besoin d’aide financière un emploi sur le campus, ndlr) afin que les étudiant·e·s soient subvention­nés à hauteur de 5 dollars de l’heure. Le but étant que ces étudiant·e·s soient payé·e·s 15 dollars de l’heure (10 dollars provenant de L’AÉUM et 5 dollars provenant du programme). x

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada