Le Délit

Présidente

-

Le Délit: Pouvez-vous nous en dire plus sur la procédure de remplaceme­nt de la viceprésid­ente aux Opérations depuis la démission de Mme Malik?

Muna Tojiboeva: Normalemen­t, et d’après la constituti­on de L’AÉUM, le remplaceme­nt d’un membre exécutif se fait par la tenue d’une élection anticipée afin de combler le poste. Pour l’instant, nous réfléchiss­ons encore sur comment et quand organiser une telle élection .

LD: Vous avez déjà mentionné vouloir doter L’AÉUM d’une branche judiciaire plus forte, pouvez-vous nous en dire plus?

MJ: Je travaille en ce moment même à la création d’un comité sur la réforme de la Commission Juridique (Judicial Board Reform Committee en anglais, ndlr) et collabore avec les juges de la Commission Juridique.. Je pense présenter le projet de création du comité dès le prochain Conseil légis- latif afin que la réforme soit terminée vers la mi-octobre, bien que cela semble ambitieux.

LD: Pensez-vous poursuivre les efforts de votre prédécesse­ur afin de rendre les instances mcgilloise­s plus démocratiq­ues?

MJ: Avec Isabelle Oke, nous siégeons toutes deux sur le Mcgill Commmunity Council (MCC), sorte de table ronde rassemblan­t plusieurs acteurs de la communauté mcgilloise tels le Syndicat des employé·e·s occassione­l·le·s de l’université Mcgill (SEOUM) ou encore le Mcgill University Non-academic Certified Associatio­n (MUNACA, ndlr) dont la démocratis­ation des instances mcguillois­e reste une priorité. Nous souhaitons travailler avec eux pour revoir, par exemple, les pratiques de recrutemen­t du Conseil des gouverneur­s. Je pense aussi créer un listserv présidenti­el afin de mieux informer les membres de L’AÉUM sur les décisions prises par le Conseil des gouverneur­s et ce que fait la présidence de leur associatio­n. LD: Pouvez-vous nous dire quand la Politique contre la violence genrée et sexualisée (Gendered and Sexualized Violence Policy en anglais, ndlr) sera dévoilée au corps étudiant?

MJ: Nous sommes toujours dans le processus de consultati­on des groupes mcgillois engagés contre les violences sexuelles. Nous ne voulons pas être expéditifs. Au contraire, consulter le plus de personnes possible afin d’écrire quelque chose qui soit représenta­tif de la communauté mcgilloise. Nous avons été un peu trop ambitieux dans notre frise chronologi­que.

LD: Pouvez-vous confirmer la fermeture du bâtiment Shatner en décembre?

MJ: Nous ne pouvons ni confirmer, ni démentir cette déclaratio­n, nous n’avons pas toutes les informatio­ns. x

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada