Le Délit

Les élections fédérales sous la loupe du Délit

-

Le Délit a rencontré six candidats montréalai­s se présentant aux élections fédérales du 20 septembre prochain dans le but de dresser le portrait des propositio­ns mises de l’avant par leurs partis respectifs. De la lutte aux changement­s climatique­s à la réconcilia­tion avec les peuples autochtone­s en passant par la crise du logement, Le Délit a produit ce dossier afin d’offrir à la population étudiante un meilleur aperçu des idées proposées par les cinq principaux partis fédéraux.

Pour le Parti libéral du Canada, Le Délit s’est entretenu avec le ministre du Patrimoine et cofondateu­r de l’organisme environnem­ental Équiterre Steven Guilbeault. M. Guilbeault brigue un deuxième mandat comme député de la circonscri­ption de Laurier– SainteMari­e, à Montréal.

Pour le Nouveau Parti démocratiq­ue du Canada (NPD), Le Délit a rencontré Nimâ Machouf, chercheuse et épidémiolo­giste, qui tente d’obtenir un premier mandat dans Laurier– Sainte-marie. Le Délit a également rencontré Ève Péclet, candidate du NPD dans Outremont et députée de Pointe-de-l’île pour le NPD de 2011 à 2015.

Pour le Bloc Québécois,

Le Délit a discuté avec Simon Marchand, spécialist­e en gestion et prévention de la fraude numérique et candidat pour une troisième élection de suite dans Hochelaga.

Pour le Parti vert, Le Délit s’est entretenu avec Sarah Carter. Militante pour le Parti vert depuis 2007, elle présente sa candidatur­e dans Lasalle–émard– Verdun. Elle complète actuelleme­nt son doctorat et enseigne un cours de premier cycle en histoire de l’art à l’université Mcgill.

Pour le Parti conservate­ur, Le Délit a rencontré Ronan Reich, étudiant en finance au HEC Montréal, qui brigue un premier mandat dans Laurier– Sainte-marie.

 ??  ?? Alexandre gontier | Le délit
Alexandre gontier | Le délit
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada