Le Devoir

Filion et Benfeito en argent à Windsor

-

Windsor — Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont décroché la médaille d’argent à la tour synchro vendredi aux Séries mondiales de plongeon de Windsor, en Ontario.

Filion, de Laval, et Benfeito, de Montréal, ont amassé un total de 313,71 points. Les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu l’ont emporté avec 348,60, tandis que les Britanniqu­es Tonia Couch et Lois Toulson ont complété le podium avec 310,68.

Au classement général après trois des quatre étapes prévues sur ce circuit cette saison, Filion et Benfeito ont grimpé d’une place et sont à égalité en 2e position à 66 points avec les Britanniqu­es. Les Chinoises mènent avec 81 points.

Un peu plus tôt en aprèsmidi, Jennifer Abel et sa coéquipièr­e Pamela Ware ont décroché la médaille de bronze au tremplin de 3 mètres synchro, tout comme leurs compatriot­es François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné chez les hommes.

Les Québécoise­s ont amassé 312,87 points, terminant tout juste derrière les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape (313,44). La compétitio­n a été remportée par les Chinoises Zi He et Han Wang, auteures d’un score de 339,90.

Abel, de Laval, et Ware, de Montréal, avaient obtenu la médaille d’argent en vertu d’un score de 300,30 points dans cette épreuve la semaine dernière à l’occasion du Grand Prix de Gatineau.

Les Chinoises sont toujours en tête avec un total de 81 points, devant les Italiennes (69), les Ukrainienn­es (60) et les Canadienne­s (54).

Du côté masculin, Gagné et Imbeau-Dulac ont grimpé sur la 3e marche du podium après avoir enregistré un score cumulatif de 414,36 points.

Gagné, de Montréal, et Imbeau-Dulac, de St-Lazare, ont été devancés dans l’ordre par les Chinois Kai Qin et Yuan Cao (450,69) et les Ukrainiens Ilya Kvasha et Oleksandr Gorshkovon­ov (426,42).

Les Québécois, qui avaient triomphé dans cette épreuve la semaine dernière à Gatineau, sont déjà éliminés du processus de qualificat­ions olympiques au tremplin de 3m synchro. Ils viennent au 6e rang sur sept équipes au classement général du circuit avec 39 points, loin derrière les meneurs — les Chinois — avec 81.

Les Séries mondiales de plongeon de Windsor se poursuivra samedi et dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada