Le Devoir

Marie-Michèle Gagnon rate le podium de peu

-

Crans-Montana (Suisse) — La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a raté le podium de peu et elle a dû se contenter du quatrième échelon à l’épreuve du combiné de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche, à Crans-Montana, en Suisse.

Troisième au terme de l’épreuve du super-G, grâce à un temps de 1:21,27, Gagnon a tout juste été devancée par la Slovène Ilka Stuhec, qui a été plus rapide de 0,04 seconde (2:08,01).

«C’est un peu doux-amer. J’aurais aimé avoir le podium aujourd’hui et j’étais vraiment près», a raconté Gagnon.

Bond au classement

Même si elle a terminé au pied du podium, Gagnon est grimpée au 14e rang du classement général grâce à sa quatrième position.

«Une quatrième place, c’est toujours un bon résultat et c’est mon meilleur cette saison. C’est positif », a fait remarquer la Québécoise, qui compte cette saison une cinquième place au slalom en parallèle, lors de la Coupe du monde de Stockholm, et qui a fini sixième à deux reprises, au combiné, vendredi, et au slalom de Zagreb, en janvier.

L’Américaine Mikaela Shriffin a signé une huitième victoire en Coupe du monde cette saison, elle qui a devancé l’Italienne Frederica Brignone par sept dixièmes de seconde.

La Canadienne Candace Crawford s’est emparée de la 15e place, son meilleur résultat de la saison. Ses compatriot­es Valérie Grenier et Mikaela Tommy n’ont quant à elles pas terminé la première descente.

La prochaine descente se tiendra à Jeongseon, en Corée du Sud, le week-end prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada