Le Devoir

Stroll connaît encore des ennuis à Barcelone

-

Barcelone — Pour une deuxième journée de suite, Lance Stroll n’a pu ramener sa voiture Williams sans dégâts aux puits.

Le Québécois de 18 ans a perdu la maîtrise de sa voiture tout juste après la ligne droite, à la sortie des puits, alors qu’il était en tour de chauffe, mercredi après-midi. Sans vouloir entrer dans les détails, le principal intéressé a indiqué qu’il s’agissait d’un problème mécanique.

«Il y a eu un petit incident à la fin de la journée, en rentrant sur la piste, a-t-il convenu. J’ai été en quelque sorte victime de quelque chose qui s’est produit sur la voiture — je ne peux pas vraiment aller en détail —, donc je ne pouvais pas faire grand-chose. »

Il s’agissait de sa troisième sortie de piste en autant de séances aux essais hivernaux de la Formule 1 sur le circuit de Catalunya, en Espagne.

Contrairem­ent à ses deux premières pertes de maîtrise, il est entré en contact de plein fouet avec une barrière de sécurité et les dommages semblaient être assez importants sur l’avant de la FW40.

En matinée, alors que les dernières secondes de la séance s’écoulaient, Stroll a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage numéro 3. Les images à la télévision l’ont montré en train de s’extirper lui-même de l’habitacle de son bolide, solidement enfoui dans le bac à sable, et en faire le tour afin de constater les dégâts.

Une grue avait été appelée en renfort pour le sortir de là quelques minutes plus tard, puis la FW40 a été placée sur une dépanneuse pour être remorquée jusqu’aux garages de l’équipe britanniqu­e. Elle ne semblait pas être trop endommagée — un constat qui a été validé par sa présence en piste en après-midi.

 ?? JOSE JORDAN AFP ?? Lance Stroll sur le circuit de Catalunya, mercredi
JOSE JORDAN AFP Lance Stroll sur le circuit de Catalunya, mercredi

Newspapers in French

Newspapers from Canada