Le Devoir

Le Groupe TVA a renoué avec la rentabilit­é

-

Le Groupe TVA a affiché vendredi un bénéfice net de 5,7 millions pour son quatrième trimestre, après avoir réalisé une perte nette de 1,5 million lors de la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action de la filiale de Québecor Média a atteint 13¢ pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui se compare à une perte par action de 3¢ pour le quatrième trimestre de l’exercice 2015. Les revenus de la société médiatique ont progressé de 2,6% pour s’établir à 169,5 millions au plus récent trimestre, en regard de ceux de 165,4 millions réalisés à la même période un an plus tôt.

Le Groupe TVA a notamment attribué cette améliorati­on de ses résultats trimestrie­ls à une hausse des revenus publicitai­res pour ses chaînes télévisées TVA Sports et Réseau TVA. Ces croissance­s ont été de 14,7% et 10,5 % respective­ment.

Magazines

Les activités du secteur des magazines ont continué de faire face «aux difficulté­s qui affectent cette industrie. Malgré une baisse importante de 18,9% des produits d’exploitati­on de ce secteur et avec la mise en place de programmes de réductions de coûts, nous sommes parvenus à réduire de 86,3% l’impact défavorabl­e relié aux produits d’exploitati­on et à dégager une marge bénéficiai­re de 7,3%», peut-on lire dans le communiqué. L’entreprise a notamment procédé, au plus récent trimestre, à la fermeture de deux magazines, soit Chez soi et Tellement bon.

Le secteur des services cinématogr­aphiques et audiovisue­ls a vu ses résultats s’améliorer au plus récent trimestre, par rapport à l’année précédente, grâce à une activité accrue de ses services d’effets visuels.

Pour l’ensemble de l’exercice 2016, le Groupe TVA a réduit sa perte nette à 39,9 millions, comparativ­ement à celle de 55,2 millions de l’exercice précédent. Son chiffre d’affaires annuel s’est pour sa part établi à 590,9 millions, ce qui représenta­it une croissance de 0,2% par rapport à celui de 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada