Le Devoir

Le Canada bat la Russie 2-1

Christine Sinclair a marqué son 167e but à l’internatio­nal

-

Algarve, Portugal — Christine Sinclair a inscrit son 167e but sur la scène internatio­nale et le Canada est demeuré invaincu à la Coupe d’Algarve grâce à une victoire de 2-1, vendredi, contre la Russie.

Sinclair n’est plus qu’à 17 buts du record de tous les temps de l’Américaine Abby Wambach. Sinclair avait aussi touché la cible dans la victoire du Canada contre le Danemark en ouverture du tournoi.

Sophie Schmidt a marqué l’autre but du Canada, qui a porté sa fiche à 2-0.

L’entraîneur du Canada, John Herdman, a qualifié le match de «bonne performanc­e». «Nous avons vraiment dominé la première demie, mais le défi est de confirmer le résultat avant la mi-temps quand vous profitez d’un tel avantage au niveau de la possession et des chances», a-t-il ajouté.

Instinct du tueur

Le Canada a contrôlé le jeu pendant de longs moments, revenant régulièrem­ent sur ses pas en attendant les brèches dans la défensive russe.

La Russie a réduit l’écart à 2-1 sur un coup franc à la 58e minute.

«Nous devons travailler sur notre instinct du tueur, a noté Herdman. Si vous menez par trois buts à la mi-temps, c’est terminé. Mais si vous menez par seulement deux buts, la porte est encore entrouvert­e et nous l’avons vu quand la Russie a réduit l’écart. Nous savions qu’elles étaient dangereuse­s dans les phases arrêtées et c’est ce qui nous a fait mal aujourd’hui. Par contre, elles ne nous ont pas fait mal dans notre jeu de transition.»

Le Canada, champion en titre du tournoi, occupe le premier rang du groupe A avec six points. La Russie suit avec trois points.

Le dernier match du Canada dans la phase préliminai­re sera disputé lundi, quand il affrontera le Portugal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada