Le Devoir

Biello et Vanney déçus

- ALEXIS BÉLANGER-CHAMPAGNE

Si l’Impact de Montréal et le Toronto FC ont offert un bon spectacle lors de la première manche de la finale du Championna­t canadien de soccer, mercredi, les deux entraîneur­s ont peut-être quitté le stade avec quelques cheveux blancs en plus.

Après le verdict nul de 1-1, autant l’entraîneur de l’Impact, Mauro Biello, que son homologue du TFC, Greg Vanney, ont critiqué le travail de leur équipe dans une rencontre où les occasions de marquer ont été nombreuses.

«Ce match n’est pas très haut sur la liste de nos meilleurs, a affirmé Vanney après la partie. Nous étions parfois impatients et nous faisions le mauvais choix dans l’action finale, ou bien nous attendions une seconde de trop. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Mais nous n’étions pas suffisamme­nt propres dans nos gestes pour menacer leur filet ou les forcer à réussir un jeu.

«Nous avons aussi été trop négligents avec le ballon et nous avons perdu trop souvent le ballon en milieu de terrain ou entre nos lignes. Et nous affrontion­s une équipe qui peut punir l’adversaire en transition si vous perdez le ballon au mauvais endroit. […] Si nous voulons battre cette équipe, nous allons devoir être plus intelligen­ts avec le ballon, sans quoi nous allons payer le prix. »

De son côté, Biello était satisfait du travail défensif face à la puissante machine rouge, mais il aurait aimé voir son attaque profiter un peu plus de ses occasions.

« Nous ne leur avons pas donné beaucoup d’occasions de pénétrer notre défensive, surtout en première demie, a-t-il analysé. Ils ont surtout eu des chances à la fin, quand ils poussaient un peu plus.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada