Le Devoir

Hamilton s’impose en Grande-Bretagne

- ROB HARRIS à Silverston­e

Le Britanniqu­e Lewis Hamilton a réduit l’avance de Sebastian Vettel au championna­t des pilotes à un seul point, dimanche, après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne pour la cinquième fois de sa carrière, pendant que son plus sérieux rival au titre glissait au classement de la course à la suite d’une crevaison vers la toute fin de l’épreuve.

«En général, nous avons été sans reproches », a déclaré le pilote Mercedes, après avoir fraternisé avec ses admirateur­s au circuit de Silverston­e.

Hamilton est devenu le troisième pilote dans l’histoire de la Formule 1 à signer cinq triomphes en Grande-Bretagne, après l’Écossais Jim Clark, entre 1962 et 1967, et le Français Alain Prost, entre 1983 et 1993.

Avec ce quatrième triomphe d’affilée, Hamilton a également répété l’exploit de Clark, de 1962 à 1965.

La performanc­e du Britanniqu­e a été si dominante qu’il dit avoir été capable de suivre des moments de la course, qu’il a menée du premier au dernier tour, sur les écrans géants autour de la piste.

Un laborieux week-end pour Stroll

Après trois courses consécutiv­es où il avait réussi à récolter des points, incluant son premier podium au Grand Prix d’Azerbaïdja­n, le Québécois Lance Stroll, sur Williams, a dû se contenter de la 16e position.

Prenant le départ de la 15e case, Stroll avait réussi à gagner trois échelons dès le premier tour, mais un arrêt aux puits hâtif, dès le 23e tour, lors duquel il est passé des pneus tendres aux super-tendres, n’a pas apporté les résultats escomptés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada