Le Devoir

Report de la réouvertur­e de l’A-25 à Saint-Roch

-

Saint-Jérôme — La réouvertur­e de l’autoroute 25 à Saint-Roch-Ouest, dans la région de Lanaudière, est reportée.

Les travaux entrepris entre les kilomètres 44 et 45 après l’affaisseme­nt de la chaussée, le 7 avril dernier, dureront plus longtemps que prévu.

La réouvertur­e de cette portion d’autoroute en direction sud est maintenant envisagée lors de la première semaine du mois d’août. Dans les jours suivants, on procédera à la réouvertur­e en direction nord.

Une porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun, a expliqué que la priorité était donnée pour le chantier en direction sud, car il y a actuelleme­nt une déviation de près de cinq kilomètres pour les automobili­stes. Pour celui de la 25 Nord, il y a une voie de déviation qui permet de reprendre très rapidement l’autoroute dans le secteur. Dans le cas de la 25 Sud, les travaux sont terminés à plus de 90%, comparativ­ement à plus de 60 % pour la 25 Nord.

Trois mois de travaux

Au moment de la fermeture de l’autoroute, on prévoyait la réalisatio­n de travaux durant trois mois. Le chantier a commencé le 1er mai, mais les travaux ont d’abord été retardés par les grèves des ingénieurs de l’État et de l’industrie de la constructi­on.

Puis, le ministère des Transports a dû tenir compte de la complexité de l’installati­on d’un remblai léger. Les travaux ont par ailleurs été retardés par des conditions météorolog­iques défavorabl­es. Le chantier a reçu beaucoup de pluie et, comme il est dans un sol argileux, il a fallu attendre que le terrain soit sec pour effectuer certains travaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada