Le Devoir

Le voyagiste TUI relève son objectif de ventes

-

Berlin — TUI Group a fait état jeudi d’une demande estivale en forte croissance et a relevé ses objectifs de ventes pour 2017, après avoir réalisé pour la première fois un bénéfice brut sur neuf mois.

Le plus grand voyagiste intégré a comptabili­sé un bénéfice d’exploitati­on ajusté de 221,6 millions d’euros au troisième trimestre clos le 30 juin 2017, ce qui lui permet d’enregistre­r un bénéfice brut sur activités maintenues de 7,3 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, contre une perte de 45,5 millions au cours de la période correspond­ante de l’exercice précédent. La perte nette sur activités maintenues s’est établie à 84,9 millions, contre 271 millions un an plus tôt. Ses revenus des neuf premiers mois atteignaie­nt 11,13 milliards d’euros, en hausse de 7,1%.

Le directeur général de TUI, Friz Joussen, a déclaré à l’agence Reuters que le groupe prévoyait désormais une hausse de ses ventes «sensibleme­nt supérieure» à 3%. Le groupe a confirmé son objectif d’une progressio­n d’au moins 10 % de son bénéfice brut sur l’ensemble de l’exercice, après 1,03 milliard d’euros en 2016-2017.

Les groupes de tourisme ont été confrontés à une évolution de la demande, les clients délaissant la Turquie, l’Égypte et la Tunisie pour des raisons de sécurité au profit de destinatio­ns comme l’Espagne et le Portugal.

Le groupe a confirmé son objectif d’une progressio­n d’au moins 10%

Newspapers in French

Newspapers from Canada