Le Devoir

Des consultati­ons auront lieu pour le parc Jean-Drapeau

- MARIE-LISE ROUSSEAU

Des consultati­ons auront lieu afin d’élaborer le plan directeur d’aménagemen­t et de développem­ent du parc Jean-Drapeau. L’Office de consultati­on publique de Montréal (OCPM) a été mandaté par le comité exécutif pour accompagne­r la Société du parc Jean-Drapeau dans cette démarche.

«Le Plan directeur dégagera une vision d’avenir ainsi que des orientatio­ns et des pistes d’interventi­on claires qui guideront les actions de développem­ent du parc Jean-Drapeau. La collaborat­ion de l’OCPM permettra de s’assurer que les citoyens, les différente­s parties prenantes et tout intéressé auront l’occasion de contribuer», a déclaré le maire Denis Coderre dans un communiqué publié lundi.

Le nouvel aménagemen­t du parc Jean-Drapeau comprendra la constructi­on d’un amphithéât­re de 65 000 places, l’agrandisse­ment de l’allée Calder, la création d’un lieu d’animation et l’aménagemen­t d’une promenade riveraine.

«C’est trop peu, trop tard», a réagi la chef de Projet

«C’est trop peu, trop tard. Ce mandat aurait » dû être donné il y a deux ans. Valérie Plante, chef de Projet Montréal

Montréal, Valérie Plante. « Ce mandat aurait dû être donné il y a deux ans, tel que Projet Montréal l’avait exigé à l’époque. »

Les travaux, évalués à 73 millions, sont en cours et doivent être terminés en 2019. «L’administra­tion Coderre a dépensé des millions de dollars et donné carte blanche à un promoteur privé pour développer le secteur ouest du parc Jean-Drapeau à des fins commercial­es, massacrant au passage un millier d’arbres et privant les utilisateu­rs de leur complexe aquatique et de leur piste d’entraîneme­nt », déplore Mme Plante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada