Le Devoir

Ronaldo est suspendu pour cinq matchs

-

Barcelone — Cristiano Ronaldo a été suspendu pour cinq matchs pour avoir poussé un arbitre à la suite d’un carton rouge pour simulation lors d’une victoire de 3-1 du Real Madrid contre Barcelone pendant le match aller de la Supercoupe d’Espagne.

Ronaldo a été suspendu pour un match à la suite de son carton rouge, dimanche, à Barcelone, et quatre matchs pour avoir légèrement poussé l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea dans le dos, a déclaré la Fédération espagnole de football. La star ratera le match retour de la Supercoupe, mercredi, à Madrid, en plus de quatre rencontres de la Ligue espagnole.

Toujours pas au sommet de sa forme, Ronaldo a entrepris le match de la Supercoupe sur le banc et a été envoyé dans la mêlée à la 58e minute.

Il a marqué d’un tir de loin pour procurer une avance de 2-1 à Madrid quelques instants après que Lionel Messi eut créé l’égalité sur un penalty.

Mais la célébratio­n de son but — quand il a enlevé son chandail et fait étalage de ses muscles — lui a valu un carton jaune. Deux minutes plus tard, il a fait une incursion dans la surface adverse et est entré en collision avec le défenseur barcelonai­s Samuel Umtiti. Ronaldo a chuté dans l’espoir d’obtenir un penalty. Au lieu de cela, l’arbitre De Burgos Bengoetxea lui a décerné un deuxième carton jaune pour un plongeon et l’a expulsé. Incrédule, Ronaldo a levé les bras avant de s’approcher de l’arbitre et de le pousser dans le dos avec sa main droite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada