Le Devoir

Ugo Fredette accusé du meurtre d’Yvon Lacasse

- AMÉLI PINEDA

Ugo Fredette, l’homme à l’origine de la plus longue alerte Amber au Québec, fait maintenant face à une accusation de meurtre prémédité sur Yvon Lacasse, un septuagéna­ire qui s’était trouvé sur son chemin lors de sa fuite.

Le 15 septembre dernier, le corps de Véronique Barbe avait été retrouvé sans vie dans la résidence du couple à Saint-Eustache.

Une alerte Amber avait été lancée après la découverte du corps de Mme Barbe, alors qu’un enfant de six ans manquait à l’appel. Toutefois, pour épargner l’enfant, aucune accusation relative à l’enlèvement ne sera déposée, a précisé le procureur de la Couronne, Me Baribeau.

Pendant sa fuite, M. Fredette se serait arrêté dans une halte routière de Lachute, où il aurait volé le véhicule de M. Lacasse. Il a été intercepté en Ontario 24 heures après, avec le jeune enfant sain et sauf. Cinq jours plus tard, les policiers ont retrouvé le corps d’Yvon Lacasse à Arundel, dans les Laurentide­s.

Me Steve Baribeau a également indiqué que M. Fredette serait accusé du meurtre prémédité de Mme Barbe.

«Des éléments montrent qu’il y a eu du harcèlemen­t criminel avant le meurtre, ce qui nous a permis de revoir le chef d’accusation, puisqu’il avait été accusé de meurtre au deuxième degré», a expliqué Me Steve Baribeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada