Le Devoir

Bombardier agira comme fournisseu­r d’Airbus pour un nouveau programme

- JULIEN ARSENAULT

Bombardier a été sélectionn­ée par Airbus comme fournisseu­r dans le cadre d’un nouveau programme de nacelles de moteurs pour la gamme d’avions monocouloi­rs A320neo de l’avionneur européen.

Les installati­ons de la multinatio­nale québécoise situées en Irlande du Nord vont ainsi développer et fabriquer un nouvel inverseur de poussée destiné à cette famille de moteurs Pratt & Whitney, qui propulsent les A320neo.

Une porte-parole de Bombardier à Belfast, Helen Gregory, a indiqué lundi que la valeur du contrat était confidenti­elle.

«Le travail débute en ce qui a trait à la recherche et au développem­ent, a-t-elle écrit dans un courriel. Cela n’affectera pas notre nombre d’employés, puisque c’est seulement dans plusieurs années que les livraisons vont débuter.»

Cette annonce survient moins de deux mois après l’annonce d’une entente prévoyant que l’avionneur européen devienne l’actionnair­e majoritair­e du programme de la C Series de Bombardier.

Mme Gregory a affirmé que l’entente n’était pas attribuabl­e au récent partenaria­t entre les deux entreprise­s, ajoutant que Bombardier était un fournisseu­r d’Airbus depuis de nombreuses années.

Bombardier fournit à Airbus des pièces destinées à plusieurs moteurs, dont les Rolls-Royce Trent, qui se trouvent sous les ailes des A330 d’Airbus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada