Le Devoir

La Caisse investit plus de 400 millions $US dans Hyperion Insurance

-

La Caisse de dépôt acquiert une importante participat­ion minoritair­e en investissa­nt plus de 400 millions $US dans Hyperion Insurance Group.

« La Caisse fournit du capital de développem­ent ainsi que des liquidités aux actionnair­es actuels. La Caisse devient un partenaire de long terme de la croissance d’Hyperion, aux côtés de General Atlantic. La direction et les employés d’Hyperion demeurent les principaux actionnair­es», peut-on lire dans le communiqué. La transactio­n et l’émission d’une nouvelle dette mettent plus de 300 millions $US à la dispositio­n de l’entreprise pour financer son expansion mondiale.

Hyperion doit ainsi procéder à un refinancem­ent de sa dette, qui prévoit une prorogatio­n et une modificati­on du taux de sa facilité de crédit à terme existante jusqu’en 2024, et comprend l’émission d’une nouvelle dette primaire. De plus, Hyperion prolongera sa facilité de crédit renouvelab­le non encore utilisée.

Pour l’exercice terminé le 30 septembre 2017, le Groupe a déclaré des revenus préliminai­res non vérifiés de 535 millions de livres et un bénéfice d’exploitati­on de 152 millions. Depuis l’investisse­ment initial de General Atlantic en 2013, les revenus du Groupe ont presque quintuplé, et le bénéfice d’exploitati­on est passé de 36 millions de livres à plus de 150 millions.

Hyperion est un groupe d’assurance mondial. Le Groupe, dont les principaux actionnair­es sont les employés, compte des divisions de courtage et une division de souscripti­on. Il emploie plus de 3800 personnes dans 37 pays, et mène ses activités à travers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Amérique latine, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

 ?? JACQUES NADEAU LE DEVOIR ?? La Caisse devient un partenaire de long terme de la croissance d’Hyperion, aux côtés de General Atlantic.
JACQUES NADEAU LE DEVOIR La Caisse devient un partenaire de long terme de la croissance d’Hyperion, aux côtés de General Atlantic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada