Le Devoir

Carnet d’adresses à Granby

-

Le Palace : au 135, rue Principale, dans le centre-ville. Le théâtre et les variétés y sont à l’honneur, de même que la musique, la danse et les spectacles jeunesse. Le Palace présente annuelleme­nt près d’une centaine de spectacles profession­nels en plus d’une trentaine de spectacles d’organismes locaux et régionaux. Il fait partie du patrimoine architectu­ral de Granby et son affiche au néon est magnifique. Elle donne une signature visuelle au centre-ville.

Chez Ben : au 599, rue Principale (route 112), entre l’entrée de la ville depuis Montréal et le centre-ville. L’enseigne géante de Chez Ben on s’bour la bédaine est peut-être la plus remarquabl­e affiche au néon du Québec. Il y a beaucoup plus que les néons qui rappelle les États-Unis dans cette cantine. Les couleurs, l’humour des employés et la rapidité du service sont all American, même si tout se passe en français et que la spécialité est la poutine.

Chez Trudeau : au 348, rue Principale, devant le parc Miner, au début du centre-ville. Voici une cantine qui a pris du galon au fil des décennies et qui comprend aujourd’hui une section cantine et une section restaurant. La première cantine Chez Trudeau, en 1934, était une roulotte tirée par un cheval ! Chez Trudeau a ensuite été une cantine dans un véhicule motorisé, jusqu’aux années 1970. C’est maintenant un restaurant familial par excellence.

Motel Bonsoir : au 1587, rue Principale (route 112), à quelques kilomètres à l’ouest de Granby. L’enseigne au néon et l’allure de ce motel rappellent les années 1950 et 1960, aux beaux jours des motor hotels. Le Bonsoir propose aujourd’hui des chambres abordables et des nids d’amour, comme la « Romantica » avec son grand lit et un grand bain à remous…

Newspapers in French

Newspapers from Canada