Le Devoir

Rendement de 3,2% pour Fondaction

La valeur de son action atteint 11,58$

-

Fondaction a généré un rendement de 3,2% au premier semestre de l’exercice 2017-2018, ce qui s’est traduit par des bénéfices de 57,5 millions. Le fonds d’investisse­ment en capital de développem­ent a indiqué jeudi que la valeur de son action atteignait 11,58 $, comparativ­ement à une valeur de 11,22 $ l’action en date du 13 juillet dernier.

Au cours des 12 derniers mois, le rendement à l’actionnair­e s’est établi à 8,1 %, d’après Fondaction.

En date du 30 novembre, le capital d’investisse­ment engagé dans les PME québécoise­s était estimé à 1,2 milliard. Le rendement brut du portefeuil­le d’investisse­ments a été de 5,4 % pour le semestre. De leur côté, les placements sur les marchés financiers ont réalisé un rendement brut de 3,5%.

«Les obligation­s vertes constituen­t un outil supplément­aire pour financer la transition énergétiqu­e, s’est félicité le président-directeur général de l’institutio­n, Léopold Beaulieu. Fondaction fait figure de chef de file en matière de finance responsabl­e et de développem­ent durable.» Au cours de l’automne, le fonds d’investisse­ment en capital de développem­ent avait annoncé qu’il portait à 67 millions son portefeuil­le en obligation­s vertes.

À la fin de novembre, Fondaction comptait un peu plus de 138 000 actionnair­es. Son actif net était supérieur à 1,8 milliard, en hausse de 5,9% comparativ­ement au 31 mai dernier. Par l’entremise de ses engagement­s ou de ses investisse­ments, Fondaction dit contribuer au développem­ent de plus de 1200 PME au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada