Le Devoir

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde

Le fondateur d’Amazon a délogé Bill Gates au classement de Forbes

-

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a ravi à Bill Gates la première place du classement des milliardai­res mondiaux publié mardi par le magazine

Forbes, dans lequel le président américain Donald Trump décroche.

Grâce à la hausse des actions Amazon de 59 % lors des 12 derniers mois, M. Bezos a pratiqueme­nt doublé sa fortune, qui est passée à 120 milliards $US, devançant ainsi le fondateur de Microsoft, Bill Gates, avec ses 90 milliards, indique le magazine.

Après l’homme d’af faires Warren Buffett, qui a conservé sa troisième place, le Français Bernard Arnault, p.- d. g. du groupe de luxe LVMH, se hisse au quatrième rang des plus grandes fortunes mondiales. Il gagne sept places par rapport à l’édition précédente grâce à la hausse de l’euro, selon ce classement établi à partir des cours des actions et des taux de change.

Deux milliardai­res chinois font leur entrée parmi les vingt plus riches au monde: Ma Huateng, patron du géant de l’Internet Tencent, qui est devenu l’homme le plus fortuné d’Asie en décrochant la 17e place mondiale, et Jack Ma, l’emblématiq­ue fondateur du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, qui se hisse à la 20e place.

Parmi les grandes dégringola­des de cette année, le prési--

dent américain, Donald Trump, a chuté de la 544e à la 766e place des milliardai­res mondiaux avec une fortune estimée désormais à 3,1 milliards, soit

400 millions de moins qu’il y a un an au début de son mandat à la Maison-Blanche.

 ?? DREW ANGERER GETTY IMAGES AFP ?? Jeff Bezos
DREW ANGERER GETTY IMAGES AFP Jeff Bezos

Newspapers in French

Newspapers from Canada