Le Devoir

Agressions sexuelles : arrestatio­n d’un ancien entraîneur de gymnastiqu­e

- STÉPHANIE MARIN

L’ex-entraîneur de gymnastiqu­e Michel Arsenault a été arrêté mercredi pour une série d’agressions sexuelles commises à Montréal à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

L’homme de 56 ans était visé par un mandat d’arrestatio­n. Il a été localisé et arrêté chez lui à Edmonton, en Alberta.

C’est le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui a procédé à l’arrestatio­n mercredi avec la collaborat­ion du service de police local.

La dénonciati­on regroupe six victimes alléguées qui avaient entre 10 et 20 ans au moment des faits, a indiqué en entrevue téléphoniq­ue Audrey-Anne Bilodeau, porteparol­e de la SQ.

Michel Arsenault devra faire face à sept chefs d’accusation, soit trois d’agression sexuelle et quatre de voies de fait. Une présumée victime aurait donc à la fois subi des voies de fait et une agression sexuelle, a souligné Mme Bilodeau.

La SQ avait fait en janvier dernier une sortie publique pour trouver d’autres victimes potentiell­es. Elles pourraient se trouver dans d’autres régions du Québec et même à l’extérieur de la province.

L’homme doit comparaîtr­e le 24 mai prochain au palais de justice de Montréal. Pour le moment, il est prévu qu’il soit libéré avec promesse de comparaîtr­e et un engagement à se présenter en cour lorsque requis, a dit la porteparol­e de la SQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada