Rao­nic gagne haut la main à la Coupe Da­vis

Lui et Sha­po­va­lov jouaient ven­dre­di dans le cadre de l’af­fron­te­ment avec les Pays-Bas, à To­ron­to

Le Devoir - - Sports - JOHN CHIDLEY-HILL À TO­RON­TO LA PRESSE CA­NA­DIENNE

Mi­los Rao­nic a dé­fait Thie­mo de Bak­ker en trois manches pour of­frir une avance de 1-0 au Ca­na­da face aux Pays-Bas, ven­dre­di, dans leur bar­rage des éli­mi­na­toires du Groupe mon­dial de la Coupe Da­vis.

Rao­nic, de Thorn­hill en On­ta­rio, a vain­cu de Bak­ker 6-3, 6-2, 6-2 grâce no­tam­ment à 23 as, contre 3.

« Peut-être que ça donne le ton, mais même s’il s’agit d’une com­pé­ti­tion par équipes, vous êtes quand même seul sur le ter­rain, a rap­pe­lé Rao­nic. Le ten­nis se­ra tou­jours un sport in­di­vi­duel, sauf si vous jouez en double. »

Rao­nic était de re­tour au sein de la for­ma­tion ca­na­dienne pour une pre­mière fois de­puis 2015 en rai­son de bles­sures. Mal­gré cette longue ab­sence, il a por­té son dos­sier à 11-1 quand il dis­pute un match de la Coupe Da­vis au Ca­na­da.

Il n’a pas per­du de temps avant de faire sen­tir sa pré­sence, pre­nant un avan­tage de 3-1 grâce à son puis­sant ser­vice et des vo­lées pré­cises.

De Bak­ker, 236e au clas­se­ment de l’ATP, s’est ac­cro­ché avant de voir Rao­nic ga­gner la pre­mière manche à la suite de deux contes­ta­tions à son avan­tage.

En re­tard 2-1 en deuxième manche, Rao­nic a ga­gné cinq jeux consé­cu­tifs pour s’of­frir une avance de deux sets à zé­ro.

De Bak­ker a pa­ru frus­tré par mo­ments en troi­sième manche, ar­gu­men- tant à quelques re­prises avec l’ar­bitre. La ren­contre a pris fin quand de Bak­ker a en­voyé un smash dans le fi­let.

Se­cond duel

De­nis Sha­po­va­lov, de Rich­mond Hill en On­ta­rio, avait ren­dez-vous avec Ro­bin Haase dans le deuxième duel, ven­dre­di soir. Au mo­ment d’écrire ces lignes, Haase me­nait 6-3, 6-3, 5-7, 2-4.

Da­niel Nestor, de To­ron­to, et Va­sek Pos­pi­sil, de Van­cou­ver, dis­pu­te­ront le double sa­me­di contre Matwé Mid­del­koop et Jean-Ju­lien Ro­jer. Les simples in­ver­sés se­ront pré­sen­tés di­manche, alors que Rao­nic af­fron­te­ra Haase et Sha­po­va­lov joue­ra contre de Bak­ker.

JON BLACKER LA PRESSE CA­NA­DIENNE

Mi­los Rao­nic au ser­vice, ven­dre­di soir

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.