Le Devoir

« C’est bon d’être de retour »

Après avoir participé à un entraîneme­nt complet, Noah Juulsen espère jouer dimanche

- MICHEL LAMARCHE À BROSSARD

Noah Juulsen a été à la fois chanceux et malchanceu­x le 19 novembre dernier. Il a également eu peur. Mais voilà que le jeune défenseur du Canadien de Montréal est prêt à tourner la page et à passer à l’étape la plus significat­ive de sa rééducatio­n : un retour au jeu.

Cette étape pourrait se concrétise­r dimanche soir, alors que le Tricolore rendra visite aux Blackhawks de Chicago dans le deuxième d’une séquence de trois matchs à l’étranger.

Pour une deuxième journée d’affilée, Juulsen s’est entraîné auprès de ses coéquipier­s, avec une grille pour protéger son visage. Une grille qu’il devra porter pendant tout le mois de décembre et possibleme­nt durant une partie de janvier, estime-t-il.

Contrairem­ent à mardi, Juulsen s’était vu donner l’autorisati­on de recevoir et de distribuer les contacts, un indice montrant qu’un retour à l’action est imminent.

Il serait toutefois très étonnant qu’il prenne part au duel retour contre les Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire jeudi. « J’espère que ce sera dimanche. Ça va dépendre de ce que diront les médecins », a déclaré Juulsen.

Entouré de plusieurs journalist­es dans le vestiaire de l’équipe au Complexe sportif Bell, Juulsen s’est dit dans un bon état d’esprit même s’il garde des séquelles de sa fracture à la pommette de la joue gauche. Le coin de son oeil gauche était d’ailleurs encore très rouge.

« C’est bon d’être de retour sur la glace avec les gars et de participer à un entraîneme­nt complet. Nous allons voir la suite des choses. […] Les médecins avaient parlé de quelque chose comme deux semaines, et lundi prochain ça va faire trois semaines. Ça va bien au niveau de l’échéancier. »

Face aux Capitals de Washington, Juulsen a été atteint deux fois au visage en première période, d’abord par un tir de Michal Kempny, puis par un tir de Brett Connolly qui avait dévié sur son bâton.

Dans les deux cas, a précisé le défenseur, la rondelle l’a frappé exactement

Blessé depuis le 19 novembre, Noah Juulsen est revenu à l’entraîneme­nt mardi.

au même endroit. La blessure lui a fait peur à cause de la proximité avec son oeil.

« C’est bizarre ce qui est arrivé. C’est rare que vous soyez atteint par une rondelle au visage ; d’être frappé deux fois en moins de dix minutes, c’est quelque chose d’autre. Je suis chanceux de ne pas avoir eu à subir une opération et je me porte bien en ce moment. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada