Le Devoir

LES APPLICATIO­NS DE LA SEMAINE

- Olivier Sylvestre

Mieux dormir avec son téléphone Combien de fois avez-vous dit être fatigué cette année à votre entourage? Selon une étude de Statistiqu­e Canada, un tiers des Canadiens de 18 à 64 ans dort moins longtemps que les 7 à 9 heures recommandé­es par nuit. En faitesvous partie ? Voici deux bons outils pour mieux dormir en 2019.

Surveiller son sommeil sans rien faire

Plusieurs applicatio­ns de suivi du sommeil en demandent trop à l’utilisateu­r: placer son téléphone sous son oreiller, démarrer l’applicatio­n chaque soir, ou plus encore. Grâce à l’Apple Watch, l’applicatio­n Autosleep de Tantsissa fonctionne toute seule. Autosleep détecte le sommeil de deux façons : soit en surveillan­t son rythme cardiaque toute la nuit, soit en tenant pour acquis que lorsque son téléphone se recharge et qu’on n’y touche pas, on est en train de dormir. L’applicatio­n offre des conseils personnali­sés pour avoir une meilleure nuit de sommeil et enregistre vos données dans l’applicatio­n Santé d’Apple. Autosleep

Tantsissa, offert seulement sur iOS

Boire moins de café

Existe-t-il sur Terre une meilleure boisson que le café? Selon plusieurs chercheurs, le café permettrai­t de réduire les risques de développer la maladie de Parkinson ou des maladies du coeur. Le café occasionne par contre des troubles du sommeil, surtout lorsque l’on consomme plus de 500mg de caféine par jour, ce qui équivaut à 4 ou 7 tasses de café. L’applicatio­n RECaf de Joseph Cieplinski, développeu­r basé à New York, est un moyen tout simple de surveiller sa consommati­on de café, surtout lors des journées occupées, pour enfin mieux récupérer la nuit. L’applicatio­n s’intègre avec Siri et l’applicatio­n Santé d’Apple.

RECaf

Joseph Cieplinski, offert seulement sur iOS

 ?? OLIVIER SYLVESTRE ?? RECaf
OLIVIER SYLVESTRE RECaf

Newspapers in French

Newspapers from Canada