Sor­tir du rouge après les folles dé­penses des Fêtes

Le Devoir - - VIVRE - Oli­vier Syl­vestre

Black Fri­day, Cy­ber Mon­day, Boxing Day… Nous sommes fi­na­le­ment pas­sés au tra­vers de la longue sé­rie des Fêtes de la sur­con­som­ma­tion, mais non sans égra­ti­gnures au porte-mon­naie. Cette se­maine, deux ap­pli­ca­tions pour re­prendre le contrôle de son compte en banque. At­ten­tion, la Saint-Va­len­tin est à nos portes.

Le « pe­tit change » de cô­té Pla­ni­fier un bud­get… et le res­pec­ter

Il n’est plus né­ces­saire de rem­plir un ta­bleur élec­tro­nique chaque mois pour trier et suivre ses dé­penses : l’ap­pli­ca­tion Po­cketGuard s’en oc­cupe. Cette ap­pli­ca­tion se connecte aus­si à nos comptes ban­caires et à nos cartes de cré­dit pour ana­ly­ser nos dé­penses et nos re­ve­nus pour mettre sur pied un bud­get per­son­nel. Chaque jour, donc, l’ap­pli­ca­tion nous in­forme de la somme d’ar­gent qu’on peut se per­mettre de dé­pen­ser.

Cer­taines fonc­tions de l’ap­pli­ca­tion sont blo­quées der­rière un abon­ne­ment, ce qui est une bonne chose: une ap­pli­ca­tion si­mi­laire to­ta­le­ment gra­tuite, Mint de In­tuit, par­tage nos don­nées avec des firmes d’éva­lua­tion de cré­dit. Po­cketGuard

Po­cketGuard, of­fert pour iOS seule­ment

OLI­VIER SYL­VESTRE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.