Le Devoir

Trump scruté par la police fédérale

-

Le comporteme­nt du président Trump a tant préoccupé les forces de l’ordre américaine­s dans les jours suivant le congédieme­nt du directeur de la police fédérale américaine (FBI), James Comey, qu’il a été soupçonné d’être au service du Kremlin, a rapporté samedi le New York Times. Le quotidien new-yorkais cite sous le couvert de l’anonymat d’anciens agents et d’autres personnes familières avec l’enquête lancée sur le président américain. Cette enquête a obligé les services de contre-espionnage à évaluer si Donald Trump constituai­t une potentiell­e menace pour la sécurité nationale.

Selon le New York Times, des agents du FBI et certains hauts responsabl­es avaient commencé à se méfier des liens entre Donald Trump et la Russie lors de la campagne présidenti­elle de 2016, mais aucune enquête n’a été ouverte à ce moment-là, car ils ne savaient pas comment aborder un dossier aussi délicat. Mais les autorités ont été poussées à enquêter par le comporteme­nt du président dans la foulée du congédieme­nt de James Comey en mai 2017.

Donald Trump a réagi à la nouvelle samedi matin en écrivant sur Twitter que la direction du FBI avait ouvert une enquête «sans raison et avec aucune preuve».

Newspapers in French

Newspapers from Canada