Le Devoir

LES APPLICATIO­NS DE LA SEMAINE

- Olivier Sylvestre

Deux jeux pour les amateurs de chatons

Je ne m’en cacherai pas: je préfère les chats aux chiens. Mais garder un de ces agents du chaos à la maison, c’est une autre affaire. Ces deux jeux permettent d’en avoir autant que l’on souhaite, sans problème, dans le fond de notre poche.

Des chatons qui collection­nent

Imaginez hériter d’une maison vide. Normalemen­t, vous feriez les magasins pour dénicher les tables, chaises et appareils électromén­agers nécessaire­s pour en faire un nid douillet, non ? Pas dans KleptoChat­s 2, où une foule de petits chatons kleptomane­s capables de traverser les dimensions meubleront votre demeure… pour le meilleur et pour le pire. À chacun de leurs voyages, on ne se pose qu’une question: que rapportero­nt-ils cette fois-ci ?

KleptoChat­s 2

HyperBeard Games, offert pour iOS et Android

Collection­neurs de chatons

Il y a plus d’une quarantain­e de chatons différents à dénicher dans le jeu Neko Atsume. Pour attirer ces grands voyageurs des ruelles dans votre cour, déposez-y un plat de nourriture et quelques jouets. Revenez à l’applicatio­n un peu plus tard, et vous tomberez peut-être sur un nouveau compagnon avec qui jouer. Le concept est un peu ridicule, mais, pour ceux qui ont l’âme d’un collection­neur, l’offre peut facilement devenir alléchante. Neko Atsume

Hit-Point Co., offert pour iOS et Android

 ?? OLIVIER SYLVESTRE ??
OLIVIER SYLVESTRE

Newspapers in French

Newspapers from Canada