Le Devoir

Équitation, théâtre... ou peut-être les deux ?

L’offre est colossale, mais en cherchant bien, chacun trouve son camp

- MARIE-HÉLÈNE ALARIE Collaborat­ion spéciale

Certains enfants ne sont heureux que dans l’eau, d’autres préfèrent les expérience­s scientifiq­ues et les odeurs de laboratoir­e plutôt que le grand air. Que votre enfant aime la danse, le chant, le saut, la plongée, la cuisine ou même la science, il y a quelque part un camp pour faire son bonheur. Sur vol.

L’extraverti

Camp de jour Nos voix, nos visages Comédies musicales ou pièces de théâtre, ici on joue, on expériment­e et on explore les arts de la scène. Pour les 6 à 12 ans, ce sera des ateliers de théâtre, du chant et de la danse, des bricolages d’accessoire­s et de décors, des ateliers de création et de maquillage pour atteindre le point culminant: la présentati­on d’une comédie musicale. Les plus grands (13-17 ans) pourront quant à eux acquérir une base de technique et d’exploratio­n théâtrale grâce à deux semaines de stage intensif, à raison de six heures par jour, guidés par un profession­nel du milieu théâtral. Ce travail de création et d’interpréta­tion permettra au groupe à la fin du stage une présentati­on devant public.

L’ami des bêtes

Camp de jour au Zoo de Granby Avec ses 2000 pensionnai­res, le Zoo de Granby est l’endroit idéal pour vivre l’aventure. Lors d’un camp de jour d’une semaine, les enfants découvriro­nt les animaux dans un environnem­ent stimulant et amusant. Ici, chaque jour bourdonne d’activités avec des manipulati­ons d’animaux, une baignade au parc aquatique Amazoo, un tour de chameau, l’accès aux manèges, des activités d’art et de science et de nombreux jeux captivants.

Le savant en herbe

Le camp des Débrouilla­rds Ici, les campeurs de 5 à 17 ans vivront des expérience­s mémorables sur un site près du mont Tremblant. Alors que les plus jeunes seront initiés au monde des camps en réalisant des expérience­s scientifiq­ues, les autres s’attaqueron­t à la réalisatio­n d’un court métrage ou encore pourront profiter des activités du camp, mais dans un programme d’immersion anglaise. Quant aux plus grands, leur séjour au camp leur permettra de suivre la formation du programme aspirant-moniteur.

Le gourmand

Camp de jour de la Guilde culinaire Le camp des p’tits chefs se déroule sur cinq jours. C’est l’occasion pour les enfants de 8 à 12 ans de découvrir la cuisine en compagnie de chefs profession­nels. Au fil des ateliers et des dégustatio­ns, les jeunes goûtent toutes sortes d’aliments, d’herbes et d’épices. Chaque jour, ils concoctent leurs repas de midi et, en après-midi, place à l’apprentiss­age des techniques de base en cuisine et en pâtisserie. Avis aux parents: les enfants risquent de repartir à la maison avec leurs réalisatio­ns de la journée !

Le chevalier

La saga des GN Écuyers Les amateurs de jeux de rôle seront ici comblés puisque, pendant toute une semaine, ils incarneron­t un personnage au sein d’une histoire qui les fera voyager dans le temps : en costumes et armés d’une épée de mousse, ils devront user de force et de ruse pour participer à cette aventure médiévale.

 ?? MICHAEL NUNES UNSPLASH ?? Quoi qu’aime votre enfant, il y a quelque part un camp pour faire son bonheur.
MICHAEL NUNES UNSPLASH Quoi qu’aime votre enfant, il y a quelque part un camp pour faire son bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada