Le Devoir

Devant les problèmes persistant­s en Suisse, Bombardier s’excuse |

-

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et Bombardier signalent qu’il faudra patienter avant que les livraisons puissent reprendre dans le cadre d’un important contrat qui prend une tournure politique en Suisse.

En marge d’une rencontre avec la commission des transports du Conseil national, l’entreprise ferroviair­e et la multinatio­nale québécoise ont présenté lundi des excuses pour leur incapacité à offrir aux usagers des trains qui répondent aux attentes. «Il faudra encore du temps jusqu’à ce que ce train réponde en tout point aux attentes élevées de la clientèle suisse », ont fait valoir les CFF et Bombardier dans une déclaratio­n commune.

La Commission exige une analyse approfondi­e sur la gouvernanc­e et les risques financiers, indiquaien­t les médias locaux. Les trains doivent être adaptés le plus rapidement possible dans l’intérêt des clients, a souligné la présidente de la commission lors d’un point presse à Bernes. « Les problèmes sont survenus, car trop peu de tests ont été menés à cause de retards dans les livraisons. Il y a donc eu des maladies de jeunesse et des problèmes de software », a écrit le quotidien suisse 20 minutes.

Le patron des CFF, Andreas Meyer, et Laurent Troger, de Bombardier Transport, ont présenté leurs excuses aux clients. Ils mettent tout en oeuvre pour

Des situations similaires sont aussi survenues en France ainsi qu’à New York

 ?? KABELLEGER / DAVID GUBLER CC ?? Bombardier avait décroché en 2010 un contrat de 2,12 milliards de dollars canadiens auprès des Chemins de fer fédéraux suisses pour la livraison de 59 rames de trains.
KABELLEGER / DAVID GUBLER CC Bombardier avait décroché en 2010 un contrat de 2,12 milliards de dollars canadiens auprès des Chemins de fer fédéraux suisses pour la livraison de 59 rames de trains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada