Le Devoir

Actualités culinaires de la région de Québec

-

L’Entre-Côte Riverin vient d’ouvrir dans le secteur Beauport, à Québec. Ce restaurant de type « apportez votre vin » se spécialise dans les grillades certifiées Angus (CAB), les côtes levées et les burgers. Il mise aussi sur l’offre de boeuf Wagyu, dont la réputation n’est plus à faire. Avec ses 4000 pieds carrés et ses 170 places assises, il s’agit du troisième établissem­ent de ce concept 100% québécois qui a vu le jour il y a huit ans au Saguenay.

Le tout nouveau Méga Parc aux allures rétrofutur­istes des Galeries de la Capitale héberge désormais le comptoir Jules crêpes et gaufres. De quoi casser la croûte en admirant le carrousel illuminé qui se trouve juste au-dessus ou en attendant votre tour pour monter dans le Zénith, la grande roue sans rayons.

Jusqu’à la fin du mois de février, le canard est à l’honneur au Cosmos. On essaie la Cassolette du Migrateur, les bénés deluxe, la poutine canard et foie gras ou encore la cuisse de canard confit.

Les amateurs de saveurs corses peuvent désormais s’offrir ce plaisir à la maison grâce à la nouvelle gamme de terrines de porc, de foie gras et de confitures en petits pots lancée par le restaurant Petits Creux Corsica Origina. Nepita, muscat, herbes du maquis et liqueur de myrte sont parmi les joyaux du terroir corse mis en valeur dans les recettes, toutes préparées au Québec, sans gluten et sans agents de conservati­on. Ces produits sont disponible­s dans plusieurs points de vente et épiceries fines, un peu partout au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada