Le Devoir

David contre Air Canada

-

Monsieur le chef du Bloc québécois. Merci de votre prise de position très claire au sujet du remboursem­ent aux voyageurs québécois et canadiens. Merci de prendre la défense des milliers de petits consommate­urs qui ont épargné cent par cent pour se payer un dernier petit luxe. Merci de parler au nom des sans-voix.

Air Canada retient contre mon gré une somme de 7800$ pour un voyage tout inclus annulé à cause de la pandémie. Je suis une personne âgée avec un problème respiratoi­re chronique. Je ne sais pas si je serai en mesure de voyager d’ici deux ans, date d’expiration du crédit offert par la compagnie aérienne. Sinon, je perds mon argent. Si oui, avec la montée des prix, je devrai assumer l’augmentati­on éventuelle du prix du voyage, Air Canada n’ayant émis aucune garantie à ce sujet.

Réussirai-je aussi à obtenir une assurance voyage ? Rien n’est moins sûr. Au final, dans les temps difficiles que nous traversons, cet argent me serait utile. Tout autant qu’aux grandes compagnies aériennes.

Pour ajouter l’injure à l’insulte, le gouverneme­nt libéral subvention­nera Air Canada alors qu’il laisse les petits consommate­urs se faire flouer. Si au moins le premier ministre et le ministre des Transports exigeaient que cette compagnie rembourse les consommate­urs avant de leur proposer un bar ouvert avec nos impôts.

Continuez pour nous ce combat, nous nous en souviendro­ns aux prochaines élections. André Bisaillon

Le 20 mai 2020

Newspapers in French

Newspapers from Canada