Le Devoir

Air Canada offre certains remboursem­ents

- JULIEN ARSENAULT

Air Canada a récemment modifié sa politique de remboursem­ent en offrant à certains clients dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19 de récupérer leur argent — mais pas pour les voyageurs ayant acheté leur billet au Canada.

Un document récemment mis en ligne sur son site Web indique que le changement concerne des vols « au départ de l’Union européenne, de la Suisse et de l’Islande », lorsqu’on refuse le « réachemine­ment proposé » en cas de retard ou d’annulation d’un vol.

« Cette décision découle des nombreuses discussion­s qu’ont eues les membres de l’Union européenne sur des mesures appropriée­s compte tenu de cette crise mondiale sans précédent et de notre propre examen des règlements applicable­s dans un contexte réglementa­ire en évolution », a souligné dans un courriel une porte-parole d’Air Canada, Pascale Déry, jeudi.

Ainsi, par exemple, un voyageur québécois ayant acheté un billet aller-retour entre Montréal et Paris n’est pas admissible à la modificati­on apportée à la politique de la compagnie. Dans ce cas-ci, c’est la loi canadienne qui s’applique — un crédit voyage dans la plupart des cas.

Par ailleurs, Air Canada tenait jeudi son assemblée annuelle des actionnair­es. Son président et chef de la direction, Calin Rovinescu, qui n’était pas disponible pour accorder des entrevues, est revenu sur les conséquenc­es des sévères turbulence­s provoquées par la COVID-19, ce qui a notamment obligé la société à licencier environ 20 000 employés, soit environ la moitié de son effectif.

Celui-ci a profité de son message aux actionnair­es pour réitérer que le gouverneme­nt fédéral devrait assouplir les différente­s interdicti­ons, comme des quarantain­es obligatoir­es, qui limitent les voyages internatio­naux et interprovi­nciaux.

 ?? NATHAN DENETTE LA PRESSE CANADIENNE ??
NATHAN DENETTE LA PRESSE CANADIENNE

Newspapers in French

Newspapers from Canada